Trucs et Astuces : Saviez-vous que votre machine à laver frontale vous rend peut-être malade?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Saviez-vous que votre machine à laver frontale vous rend peut-être malade?

​Une partie peu connue de votre chargeur frontal collecte de la moisissure noire toxique…

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Un groupe de propriétaires australiennes a découvert pourquoi leurs laveuses à chargement frontal dégageaient une odeur toxique qui se diffuse dans leurs vêtements.

Les femmes, qui ont téléchargé des images du problème sur un forum de nettoyage en ligne, ont remarqué qu’un parfum désagréable s’échappait de leurs machines et ont découvert des couches épaisses de moisissure collée dans le joint en caoutchouc.

La façon dont les machines à chargement frontal sont conçues  favorise la saleté la crasse  plus que les chargeuses par le haut.

C’est qu’elles ont des portes étanches à l’air qui sont scellées avec un joint en caoutchouc, qui retient l’humidité dans la machine et favorise la croissance de moisissure.

Alors que les laveuses à chargement supérieur ont une porte métallique ajustable qui permet au réservoir de sécher facilement entre chaque lavage.

Le joint en caoutchouc étant recouvert, il peut être très difficile de savoir si votre chargeur frontal est encrassé ou non, mais comme ces dames l'ont découvert, cela peut être une très mauvaise surprise.

«Désolée de vous malmener en ce beau dimanche, mais je n'ai manifestement pas été assidue dans le nettoyage et l'entretien de ma machine à laver», a déclaré une femme désespérée.

Facebook

« Il est mal installé. J’ai essayé d'essuyer avec du vinaigre, mais ce n'est pas mieux. J’hésite à utiliser quelque chose de dur parce que je ne veux pas gâcher le caoutchouc », a expliqué un autre.

Il y avait des centaines de commentaires entre eux partageant des traitements, y compris l'eau de Javel, du bicarbonate de soude avec du vinaigre et de l'huile de girofle.

La façon dont les machines à chargement frontal sont conçues se prête mieux à la collecte de la saleté et de la crasse que les chargeuses par le haut

Facebook

«Nous avons eu le même problème avec le nôtre ... Je ne pouvais pas éliminer la tache de moisissure, mais on m'a dit de le laver une fois par mois à 90 degrés, sans détergent ni vêtement. Depuis que je l'ai fait, je n’ai pas récupéré de « slime », a mentionné quelqu’un.

D'autres ont suggéré d’acheter une machine à chargement frontal ne comportant pas de joint en caoutchouc.

Mais les prix de ces appareils commencent à 1 599 $, de sorte qu'il est compréhensible que tout le monde ne puisse pas se permettre cette dépense supplémentaire.

Bien qu'il n'y ait pas de solution unique pour éliminer les moisissures, maintenir la porte de la machine ouverte entre les lavages et essuyer le joint en caoutchouc devrait permettre d'éviter tout problème.

Qu'est-ce que la moisissure noire?

La moisissure noire semble aussi menaçante, avec raison. Elle libère des spores mortelles de mycotoxines et peut provoquer une dégradation neurologique, une dégradation pulmonaire, une dégradation du système immunitaire, une irritation de la peau et même la mort.

Elle se développe dans des endroits chauds et humides et les jeunes, les gens malades et les personnes âgées  y sont les plus sensibles.

Les symptômes liés à la moisissure noire incluent la fatigue, les maux de tête, les convulsions, les tremblements, les sautes d'humeur, la confusion, la fièvre, l’irritation des yeux, les éternuements, les éruptions cutanées, la toux, les saignements des poumons et parfois même,  la mort!

Il est donc important de veiller à nettoyer ce fameux joint, qui a pu accumuler beaucoup de moisissure. Mieux vaut tard que jamais!

Facebook

Partager sur Facebook
9 9 Partages
Sauvegarder sur Pinterest