Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Saviez-vous que le vinaigre blanc est votre meilleur allié pour faire votre lessive? En voici quelques exemples.

Saviez-vous que le vinaigre blanc est votre meilleur allié pour faire votre lessive? En voici quelques exemples.
14.8k
Partages
Partager sur Facebook

Le vinaigre est un ingrédient important à ajouter dans vos produits ménagers pour faire le ménage de toute la maison. Mélangé à du bicarbonate de soude, il devient un nettoyant ultra puissant. 

Mais aujourd’hui, ce sont des astuces de lessive que nous allons vous présenter. 

Et non seulement ces astuces sont hyper efficaces, mais elles vous feront économiser énormément d’argent, car elles vous permettront d’économiser en produits ménagers et en électricité. 

Voici donc 7 astuces de lessive :

1) Il rend les tissus plus lisses et plus doux :

Ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc dans le compartiment pour l’assouplisseur liquide et démarrez une lessive normale. Cette astuce est aussi bonne pour les vêtements d’adultes, que pour les vêtements de bébé et les serviettes ! Jamais vos serviettes n’auront été aussi douces et vos vêtements aussi lisses puisque le vinaigre blanc aide à éliminer les peluches sur les tissus. Le vinaigre blanc sert aussi d’antistatique. 

Crédit photo: noblecleaners.com

2) Il élimine les bactéries :

Il est faux de croire que seuls les détergents contenant du Javellisant peuvent éliminer les bactéries sur les vêtements. Le vinaigre blanc peut relever cette tâche haut la main. 

Comme les laveuses peuvent contenir une grande quantité de saletés et de bactéries, vous pouvez ajouter 500 ml (2 tasses) de vinaigre blanc dans le réservoir pour le savon et démarrer un cycle normal afin de désinfecter les vêtements. 

Crédit photo: mrshinesclass.com

3) Il préserve les couleurs : 

Les manufacturiers ne vous révèleront jamais cette astuce, mais le vinaigre blanc est super efficace pour préserver les couleurs de vos vêtements neufs.

Ajoutez 1 part de vinaigre blanc pour 1 part d’eau et faire tremper quelques heures avant de laver à la machine normalement afin de préserver les couleurs de vos vêtements.

Crédit photo: omo.co.za

4) C’est un Javellisant naturel :

Le vinaigre blanc est un puissant Javellisant naturel et il est idéal pour blanchir tous vos vêtements qui sont passés du blanc au gris. 

Pour blanchir vos vêtements, il vous suffit d’ajouter 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc dans l’eau avant de démarrer votre lessive normale. 

Pour les vêtements plus gris que gris, ajoutez 2 parts de vinaigre blanc pour 5 parts d’eau. 

Crédit photo: popsugar.com.au

5) Il élimine les cernes autour du col et les taches sous les aisselles :

Vaporisez du vinaigre blanc pur sur les taches récentes et lavez à la machine normalement. Pour les vieilles taches, doublez ce traitement. 

Crédit photo: dri-pak.co.uk

6) Il élimine les mauvaises odeurs :

Éliminez les mauvaises odeurs des chaussettes et des vêtements de sport en ajoutant 250à 500 ml (1 à 2 tasses) de vinaigre blanc à une lessive normale.

Crédit photo: pinterest.com

7) Il lave et désinfecte la machine à laver :

Ajoutez 1 250 ml (5 tasses) de vinaigre blanc à la machine à laver pour éliminer toutes saletés, bactéries et résidus de savon. 

Ce traitement devrait être fait au moins 1 fois par mois.

Crédit photo: diynatural.com

Source: fabbiosa.com · Crédit Photo: fabbiosa.com

Nos plus populaires ...