Trucs et Astuces : Rentrée scolaire: voici le genre de photos que vous ne devriez pas partager sur les réseaux sociaux et pourquoi.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Rentrée scolaire: voici le genre de photos que vous ne devriez pas partager sur les réseaux sociaux et pourquoi.

Aviez-vous déjà pensé à tout ça?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L’été s’achève et l’enthousiasme de la rentrée commence à monter chez certains d’entre nous.

Le premier jour de cette nouvelle année scolaire, bon nombre de parents sortiront leur appareil photo ou leur téléphone intelligent pour capturer des souvenirs de cette autre étape dans la vie de leur progéniture.

Ensuite, une bonne proportion d’entre eux auront le réflexe de publier quelques images sur les réseaux sociaux. Les parents qui débordent de fierté veulent partager, c’est normal!

Toutefois, on ne devrait pas tout montrer sur Internet. Certaines photos de nos enfants doivent demeurer hors ligne. Voici quelles elles sont et pourquoi vous devriez les réserver à votre intimité!

Bonne rentrée!

1. Les photos qui montrent votre numéro de maison

Même si plusieurs de vos amis sur Facebook savent exactement où vous habitez, il faut garder en tête que les photos ne restent pas uniquement sur votre compte Facebook et Instagram. Elles peuvent se retrouver également sur Google et Pinterest ou simplement être partagées publiquement par un ami. Bref, n’importe qui pourrait savoir où votre enfant réside et avoir une intention malsaine en se rendant dans votre rue…

source: Adobe Stock

2. Des photos qui montrent l’école que l’enfant fréquente

La fameuse photo devant l’école est un beau souvenir, mais encore ici, n’importe qui de mal intentionné pourrait suivre votre petit lors de son trajet après les cours… Vous ne voulez pas ça.

Mais il faut aussi penser à certains détails, qui peuvent révéler eux aussi l’emplacement de l’établissement scolaire. Comme des armoiries sur un mur, un cahier identifié, un dossier scolaire, un uniforme ou un badge, la liste d’achats scolaires mentionnant le nom de l’école, etc.

source: Adobe Stock

3. Des photos devant l’autobus scolaire

L’écolier debout à côté son l'autobus scolaire jaune est une photo assez emblématique. Mais si vous en publiez une en ligne, assurez-vous que le numéro du véhicule ne soit pas visible. Les lettres ou les chiffres nsur le côté du bus sont des marques d'identification et encore là, vous ne voulez certainement pas que quiconque sache dans quel bus votre enfant rentre à la maison. Cela inclut également des photos à l'arrière de l'autobus montrant la plaque d'immatriculation.

source: Adobe Stock

4. Des photos avec d'autres enfants

Il est difficile parfois de ne pas montrer une superbe photo de votre héritier avec ses amis. Mais vous devez vous demander si vous aimeriez que d'autres personnes publient des photos de vos enfants en ligne? Donc s’il y a un copain clairement identifiable sur le cliché, laissez tomber Facebook et cie. Les enfants flous à l’arrière-plan, par contre, ça ira.

source: Adobe Stock

Maintenant que vous connaissez ces conseils préventifs, vous pourrez prendre de belles photos en préservant la sécurité de vos petits écoliers!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Love & Marriage
Crédit Photo: Adobe Stock