Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Rappel de bouteilles d’eau pour enfants de marque Contigo.

Rappel de bouteilles d’eau pour enfants de marque Contigo.
0
Partages
Partager sur Facebook

Santé Canada demande à la population de cesser immédiatement l’utilisation les bouteilles d’eau pour enfants Contigo visées par un rappel et de communiquer avec la compagnie afin d’obtenir les instructions concernant l’inspection de ces objets et un bouchon de remplacement gratuit.

En effet, le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire, ce qui présente un risque d’étouffement pour les enfants.

Il faut savoir que seules les bouteilles d'eau comprenant une base de bec de couleur noire et un couvercle de bec de couleur noir sont visées par le présent rappel. Le nom de la marque Contigo est imprimé sur le rebord et sur le devant au bas de la bouteille. 

Santé Canada

Ces bouteilles sont offertes en trois formats (13 oz, 14 oz et 20 oz) et en quatre couleurs (couleur unie, avec motifs, acier inoxydable et couleurs unies en acier inoxydable). Elles sont vendues à l'unité ainsi qu'en paquets de deux et de trois.

Santé Canada

En date du 20 août 2019, 30 incidents où le bec s'est détaché ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, c’est 149 incidents qui ont été signalés. Aucune blessure n'a été signalée dans ces deux pays.

Environ 157 000, 5 700 000 et 28 000 bouteilles touchées ont été vendues au Canada, aux États-Unis et au Mexique respectivement, d’avril 2018 à juin 2019.

Santé Canada

Les bouteilles en question sont fabriquées à Hong Kong par Kings Flair Development Ltd. Elles sont distribuées par Contigo USA et importées par Newell Brands Canada ULC.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Contigo au numéro sans frais 888-262-0622, de 8 h à 17 h (HE), du lundi au vendredi ou consulter le site recall.gocontigo.com.

Plusieurs de ces bouteilles ont pu être achetées chez Costco.

Santé Canada

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Source: Canadiens en santén · Crédit Photo: Canadiens en santé

Nos plus populaires ...