Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Près d'un joueur sur cinq préfère jouer aux jeux vidéo qu'avoir une relation sexuelle avant de dormir

Près d'un joueur sur cinq préfère jouer aux jeux vidéo qu'avoir une relation sexuelle avant de dormir
0
Partages
Partager sur Facebook

Alors que les jeux vidéo prennent de plus en plus de place dans la vie d'un grand nombre de personnes, une nouvelle étude affirme que près d'un joueur sur cinq préfère les jeux vidéo au sexe avant de dormir. Oui, vous avez bien lu.

C'est Unilad qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en surprendre un grand nombre d'entre vous. En effet, les jeux vidéo prennent tellement de la place dans la vie de certaines personnes que près d'un joueur sur cinq préfère jouer aux jeux vidéo qu'avoir une relation sexuelle avant de dormir. C'est l'une des conclusions d'une étude réalisée par «The Sleep Judge», une organisation qui se spécialise dans l'étude du sommeil. Cette fois, elle a voulu s'intéresser aux effets des jeux vidéos sur le sommeil de 982 personnes et les enseignements à en tirer ne sont pas forcément très encourageants.

En effet, on apprend notamment qu'environ 15% des joueurs ont repoussé les avances sexuelles de leurs partenaires respectifs pour continuer à jouer à un jeu vidéo. Il semblerait que jouer aux jeux vidéos avant de dormir soit très commun autant chez les hommes que chez les femmes. En effet, Unilad indique que 41,65% des répondants en hommes et 38,8% des répondantes femmes y jouent avant de se mettre au lit. Toutefois, le fait de ne pas avoir de relation sexuelle avant de dormir n'est pas forcément la seule conséquence sur le sommeil des joueurs.

Unilad explique que le fait de jouer aux jeux vidéos avant de dormir peut avoir un effet sur la manière de vous endormir, cela peut prendre beaucoup plus de temps que pour quelqu'un qui ne joue pas. Ainsi, 24,9% des répondants qui jouent très souvent aux jeux vidéos avant de dormir vont avoir besoin de 30 minutes ou plus pour s'endormir, 33,6% vont avoir un sommeil de mauvaise qualité et 28,5% vont se réveiller plusieurs fois au cours de la nuit. Ainsi, si vous vous questionnez sur la qualité de votre sommeil, vous savez maintenant d'où cela pourrait venir.

Évidemment, les jeux vidéos ne sont pas forcément les seuls facteurs à blâmer, mais ils font partie indéniablement de la problématique lorsqu'on parle de problème de sommeil. Si c'est votre cas, vous êtes sans doute mieux de choisir une partie de jambe à l'air que de rester scotché devant votre écran, un peu d'exercice physique vous aidera à trouver le sommeil plus rapidement.

Source: Unilad · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...