Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Pour les 40 ans du Walkman, Sony sort un tout nouveau modèle de l’appareil culte

Pour les 40 ans du Walkman, Sony sort un tout nouveau modèle de l’appareil culte
0
Partages
Partager sur Facebook

Cela ne rajeunira pas une partie d’entre nous, mais cette année, le célèbre Walkman célèbre ses 40 ans. Comme pour toute crise de la quarantaine, il faut donc un brin de folie et c’est pourquoi le géant Sony a décidé de mettre sur le marché une version modernisée du célèbre appareil. Ce Walkman nouveau fonctionnera avec tous les types de fichiers audio, sous Android. Après avoir révolutionné le monde de la musique, Sony nous offre donc un produit nostalgique qui mariera l’aspect rétro de l’engin et les possibilités des technologies modernes.

Ce modèle aura un design proche de l’ancien Walkman. Cependant, il ne lira pas les cassettes audio, mais gardera une référence à ce support puisque lorsque les morceaux joueront, une animation représentant la lecture d’une cassette  s’affichera sur l’écran.

Le nouveau lecteur de musique sera commercialisé à partir de décembre au prix de 440€ (644$ CAD). Il a été présenté lors du Salon de l’électronique IFA à Berlin.

Ce Walkman disposera d’une autonomie de 26 heures grâce à une batterie qui se rechargera via un port USB-C.  Il fonctionnera sous Android et lira des fichiers audio numériques de tous formats et les fichiers proposés par les plateformes comme Spotify, Deezer, Apple Music et Google Play Music.

Faites-vous partie de la génération Walkman? Est-ce que la nostalgie vous pousserait à acheter ce nouveau modèle?

Source: Demotivateur · Crédit Photo: Sony

Nos plus populaires ...