Trucs et Astuces : Petite fatigue au bureau? Ce hamac est peut-être pour vous!

Petite fatigue au bureau? Ce hamac est peut-être pour vous!

De plus en plus, on parle des bienfaits de la sieste au boulot!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Certains scientifiques affirment qu’une petite sieste au bureau est on ne peut plus bénéfique pour la santé et la productivité. C’est peut-être pour cela que plusieurs PDG de grandes compagnies ont des canapés dans leur bureau. Mais tout le monde n’a pas ce genre d’espace de travail. Par le passé, on a vu apparaitre des systèmes comme ce bureau-lit, mais voici un petit nouveau dans le domaine: le hamac qui se fixe sous le bureau!

Il s’agit de l’Under Desk Hammock, qui veut dire « Hamac sous le bureau ». Il a été conçu spécialement pour s’accrocher au-dessous d’un plan de travail.

Le hamac en question est manufacturé par Uplift Desk, au Texas, et est prévu pour s’accrocher aux barres de fer du bureau, en fournissant ainsi une zone assez grande pour s’y balancer. Pratique, il s’installe et se désinstalle très facilement. De plus, il possède une pochette pour y ranger lunettes, téléphone, carnet de notes ou autres.

source: Uplift Desk

Ce hamac n’enchantera pas tous les patrons, mais il peut permettre de se reposer, tout en consultant les courriels de façon très confortable.

Sans oublier que pour les personnes occupant un poste créatif, quoi de mieux qu’un hamac pour trouver des idées géniales?

Pensez-vous que ce genre de système vous serait utile? Et surtout, qu’il serait accepté dans votre entreprise?

À 55$ US, c’est quand même assez abordable, non? Peut-être qu’en offrir un au patron est une bonne idée, afin de le convaincre d’en installer pour les employés ensuite!

source: Uplift Desk

Un peu de repos et une atmosphère relax au travail réduira peut-être le nombre des congés maladie et de semaines de vacances, voire d’années sabbatiques? Qui sait?

Voici une petite démonstration de l'article en question en vidéo:

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Uplift Desk
Crédit Photo: Uplift Desk