Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Partez à la découverte de la Turquie, entre culture et randonnée

Partez à la découverte de la Turquie, entre culture et randonnée
0
Partages
Partager sur Facebook

De la Cappadoce à la Méditerranée, la Turquie regorge de paysages époustouflants et fascinants, des montagnes impressionnantes du Massif du Taurus aux eaux turquoise de la mer Méditerranée en passant par la beauté singulière des villages troglodytiques et la somptuosité d’Istanbul, autrefois connue sous le nom de Constantinople.

Et si vous pouviez combiner votre amour de la randonnée et des activités sportives avec votre intérêt pour la culture ? Voyez comment vous pouvez visiter la Turquie de manière exceptionnelle avec Atypika Tours.

Source image : Pixabay

Découverte des paysages lunaires de la Cappadoce

La Cappadoce, région historique et emblématique de la Turquie et située au centre de l’Anatolie est inscrite sur la liste des sites protégés du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO depuis 1985.

Dans la région, une multitude de volcans a façonné le paysage au fil des millénaires, créant différents reliefs, des gorges, de larges plaines et des cheminées de fées, ces colonnes de roche sédimentaire naturelle, qu’on retrouve en grand nombre à cet endroit. Un paysage lunaire à couper le souffle !

Vous y verrez également d’impressionnants villages troglodytiques, c’est-à-dire creusés à flanc de montagne (à Ortahisar, Uçhisar, Nevşehir) ainsi que les cités souterraines de Derinkuyu et de Kaymaklı, qui descendent de huit étages sous la roche. Si plusieurs de ces habitations sont aujourd’hui inhabitées, ces villages dans la pierre abritent tout de même encore des églises, des logements et des hôtels de nos jours.

Source image : Pixabay

Avant de vous rendre aux monts Taurus, visitez l’étonnante ville souterraine de Derinkuyu, creusée de 8 étages sur une profondeur de 55 m. Saviez-vous que les nomades sont très conviviaux dans le Taurus ? Après votre randonnée, imaginez-vous être invité dans la tente des nomades pour vous reposer et déguster une de leur boisson locale !

 

Les vestiges de lantiquité gréco-romaine et ottomane

À Aspendos, découvrez le théâtre grandiose de l’époque romaine et toujours dans la région du Taurus, la cité antique de Perge vous impressionnera. La vieille et mythique ville d’Antalya comporte également des vestiges d’époque romaine et ottomane, tandis que le site archéologique de Phasélis et ses trois ports, au pied du mont Tahtali, témoigne du rôle commercial joué par l’antique cité grecque.

Source image : Pixabay

Jusqu’en 1923, saviez-vous que le mont Tahtali s’appelait le mont Olympe ? Eh oui, le fameux repère des dieux et déesses grecs! C’est d’ailleurs à cet endroit qu’on y trouve la grandiose porte d’Hadrien, l’acropole et de belles ruines d’aqueducs, d’agoras et de bains ainsi que plusieurs vestiges de la période byzantine.

C’est aussi en Turquie que vous comprendrez d’où la légère des Chimères tire ses origines en visitant Chimaera, où vous verrez des émanations de gaz naturel s’enflammer spontanément au contact de l’air. Selon la légende, les Chimères, des bêtes fantastiques, auraient été combattues par Bellérophon chevauchant Pégase. À cet endroit, vous y trouverez également les vestiges de temples grecs et romains ainsi que d’une église byzantine.

 

Istanbul et ses merveilles

Que diriez-vous de découvrir Istanbul la majestueuse ? Ville au passé riche et qui chevauche deux continents, Istanbul est la plus grande métropole de la Turquie. Baladez-vous au Palais de Topkapi, l’ancienne résidence des sultans ottomans. Avec un guide certifié, vous visiterez les somptueux jardins du palais ainsi que les remarquables bâtiments érigés au fil des siècles. L’époustouflant domaine est sis juste au-dessus de l’entrée du Bosphore, l’immense détroit reliant la Mer Noire à la Mer de Marmara et délimitant la frontière méridionale entre les continents asiatique et européen.

Évidemment, on ne peut fouler le sol d’Istanbul sans s’arrêter à la basilique Sainte-Sophie, superbe église chrétienne d’abord édifiée au 4e siècle, puis reconstruite dans sa forcm actuelle au VIe siècle, sous l'empereur byzantin Justinien.

Source image : Pixabay

 

Plongez au cœur de la Turquie avec Atypika Tours

Grâce aux bons soins de l’agence Atypika Tours, votre périple axé sur la culture et la randonnée se déroulera dans les meilleures conditions possibles En petits groupes accompagnés de guides compétents et dotés de connaissances culturelles exceptionnelles, vous découvrirez les innombrables beautés de la Turquie.

Planifiez votre prochain voyage en Turquie, hors des sentiers battus et à l’écart du tourisme de masse, avec Atypika Tours !

 

Source: Atypika Tours · Crédit Photo: Pixabay

Nos plus populaires ...