Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Parents et éducatrices, nettoyez facilement les dégâts des enfants grâce à ces trucs pratiques

Parents et éducatrices, nettoyez facilement les dégâts des enfants grâce à ces trucs pratiques
2
Partages
Partager sur Facebook

Avec des enfants à la maison, on a parfois l'impression que toutes les pièces deviennent rapidement des zones sinistrées. 

Des gâchis faits par de petites mains maladroites, des dégâts sur le plancher, de la nourriture renversée, des bricolages salissants, des murs crayonnés. Quel parent n'a pas vécu ça?

Il existe plusieurs astuces qui vous simplifieront grandement la vie pour nettoyer tous ces gâchis. Et vous possédez déjà tous les produits nécessaires à la maison. Inutile d'acheter de nombreux détachants et nettoyants coûteux!

En coupant une balle de tennis en 2, vous pouvez venir à bout des éraflures sur le plancher. 

Il suffit d'insérer une moitié de balle sur un manche à balai et de frotter vigoureusement la balle sur les éraflures. Le tissu de la balle les lissera. 

Aussi étrange que cela puisse paraître, la moutarde vous sera d'une grande utilité pour nettoyer les boîtes à lunch des enfants. 

Le plastique des boîtes à lunch peut rapidement se mettre à sentir mauvais ou à être taché. 

Étendez de la moutarde à l'intérieur de la boîte à lunch, laissez sécher durant la nuit puis, le lendemain, nettoyez bien. L'intérieur sera comme neuf!

Vos petits artistes aiment se servir des murs pour leurs oeuvres dessinées avec des craies de cire et vous êtes à court d'idées pour les nettoyer? 

Frottez l'intérieur d'un morceau de pelure de concombre sur les gribouillis et ils seront bien plus faciles à nettoyer par la suite. 

Les accidents sont si vite arrivés. Pour les traces et les odeurs d'urine, vaporisez généreusement du vinaigre blanc sur les surfaces souillées, essuyez l'excédent de vinaigre avec un essuie-tout. Versez ensuite du bicarbonate de soude sur le reste du vinaigre et attendez qu'il ait été bien absorbé. Passez ensuite l'aspirateur pour retirer toute trace de poudre blanche du sol. 

Le vinaigre peut également vous servir à désinfecter les gobelets pour enfants qui peuvent parfois se mettre à sentir mauvais (surtout ceux qui contiennent du lait!). Faites bouillir 1 part de vinaigre dans 2 parts d'eau, puis faites tremper le gobelet quelques minutes pour venir à bout des vilaines odeurs. 

Si vos enfants aiment bricoler avec des paillettes, vous savez sans doute à quel point ces petits brillants sont difficiles à ramasser. 

Passez rapidement un rouleau adhésif antipeluche sur la surface où votre marmaille a éparpillé des brillants et vous éviterez ainsi qu'ils ne se répandent partout.

Le WD40 a des utilités insoupçonnées pour les traces de crayon sur le tissu. 

Vaporisez un peu de WD40 sur la trace et essuyez-la à l'aide d'un linge propre. 

Finalement, même la pâte à dents peut être votre alliée en matière de nettoyage. 

En frottant des chaussures de sports sales avec un peu de pâte à dents (à l'aide d'une vieille brosse à dents), elles redeviendront blanches comme des neuves. 

La pâte à dents est également utile pour venir à bout des marques de feutre permanent sur le tissu. Il suffit d'appliquer de la pâte à dents sur les traces, de laisser reposer 10 minutes puis de bien frotter. Un tour à la laveuse et adieu les traces!

Source: http://www.dailymail.co.uk · Crédit Photo: Daily Mail

Nos plus populaires ...