Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Nettoyez toutes les surfaces de la maison sans effort

Nettoyez toutes les surfaces de la maison sans effort
1
Partages
Partager sur Facebook

On a tous notre propre routine quand vient le temps de faire l'entretien de notre maison. Chacun a sa routine et on croie que c'est la plus efficace quand on pense au temps qu'on y consacre et au coût relié à toutes ces tâches. Mais votre routine est-elle vraiment la plus efficace possible? 

Pourriez-vous l'améliorer à votre avis? Dans cette vidéo, vous découvrirez des astuces de nettoyage qui vous permettront d'économiser temps et argent pour que votre maison soit étincelante de propreté! 

1) Dans un bol mélangez: 62.5 ml (1/4 tasse) de jus de citron, 62.5 ml (1/4 tasse) d'eau, 62.5 ml (1/4 tasse) de vinaigre blanc, ajoutez un peu de peroxyde d'hydrogène, 15 ml (1 c. à soupe) de bicarbonate de soude, 2 jets de savon de Castille et ajoutez ce mélange dans un pot avec la moitié d'un rouleau de chiffon nettoyant industriel. Nettoyez et désinfectez toutes les surfaces sales de la maison efficacement et économisez! 

2) Dans un bol mélangez: 62.5 ml (1/4 tasse) de vinaigre blanc, le jus de la moitié d'un citron, 62.5 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive.Utilisez ce mélange pour nettoyer vos meubles en bois. Le produit leur redonnera aussi une jolie brillance. 

3) Dans une bouteille de Vodka à moitié vide, ajoutez 10 gouttes essentielles à la menthe poivrée ou le parfum de votre choix, ajoutez de l'eau pour remplir le reste de la bouteille, ajoutez des feuilles de menthe fraiches et vissez un bec vaporisateur sur la bouteille pour utiliser ce mélange comme parfum d'ambiance dans la maison! La Vodka est reconnue pour chasser les pires odeurs. Même celles les mauvaises odeurs de petits pieds dans les vieilles chaussures, les sacs de sports, les odeurs d'animaux et la fumée de cigarette. 

4) Dans une bouteille vaporisateur ajoutez de l'eau jusqu'au 3/4, puis versez du vinaigre blanc jusqu'au rebord, ajoutez des brins de thym, pour désinfecter toutes les surfaces à désinfecter dans la maison en laissant un parfum de vinaigre parfumé. 

5) Dans un robot culinaire, ajoutez 250 g (1 tasse) de bicarbonate de soude, 62.5 ml (1/4 tasse) de fécule de maïs, 5 clous de girofle, 3 feuilles de laurier, 15 g (1 c. à soupe) de Borax (produit à lessive blanchissant) et broyez le tout au robot avant de saupoudrez le mélange sur les tapis malodorants. Laissez agir 2 heures, puis passez l'aspirateur pour une carpette propre et parfumée! 

En vidéo: 

Source: brightside.me · Crédit Photo: brightside.me

Nos plus populaires ...