Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

´Ne soyez pas pris au dépourvu en préparant une trousse d'urgence contenant ces 7 items!

´Ne soyez pas pris au dépourvu en préparant une trousse d'urgence contenant ces 7 items!
54
Partages
Partager sur Facebook

Vous partez régulièrement en randonnée ou faire du camping? Est-ce que vous emportez un sac d'urgence dans l'éventualité ou il vous arrivait un accident ou vous vous perdiez? Ce sac d'urgence conçu pour survivre 72 heures pourrait bien vous sauvez la vie.

Voici la base d'un sac d'urgence: 

-Des boîtes  de conserves et de bouteilles d'eau

-Une lampe de poche et piles neuves 

-Un radio émetteur portatif à piles 

-Un sifflet et carte géographique dans un Ziploc à fermeture éclair

-Un masque jetable en cas d'émanations de vapeurs toxiques 

-De lingettes humides et désinfectant pour les mains 

-D'une mini trousse de premiers soins

Et voici 7 items qui pourrait faire toute la différence: 

1) Une liste de contacts d'urgence et un historique de santé : 

Il est très important de créer une liste de contacts à rejoindre en cas d'urgence, ains que le nom de votre médecin de famille et les renseignements importants sur votre santé comme des conditions antérieurs ou des allergies, dans l'éventualité ou vous seriez inconscient. Évidemment si vous devez remplir ces informations sur une liste, vous devriez entrer ces infirmations aussi dans votre téléphone intelligent dans l'application fiche médicale. Ces informations pourraient vous sauver la vie.

Source: Pexels

2) Une petite trousse d'outils:

Toutes les maisons, les campeurs, les camions, devraient posséder une mini trousse d'outils pour être prêt à toutes éventualités. Assurez-vous que votre trousse soit équipé d'une petite scie à main, d'un mini marteau, de ciseaux pointus, de pinces, de clous et d'un tournevis. Si vous n'arrivez pas à trouver une trousse comprenant tous ces outils, montez la trousse vous-même dans un petit coffre en plastique. 

Source: Wikipedia Commons

3) Un purificateur d'eau: 

Peu importe le type d'accessoire que vous choisirez pour purifier l'eau, tant qu'il soit petit, léger et efficace. Cet outil est primordial dans un sac d'urgence. De l'eau potable est vitale. 

Source: rileyoconner6578 via Instagram

4) Des vêtements de rechange: 

On pense rarement aux vêtements quand on parle de survie, mais on peut facilement abimer ou même se mouiller perdue dans les bois. Il est donc important d'ajouter des vêtements de rechange dans le sac d'urgence. Un t-Shirt, un short, des chaussettes et des sous-vêtements propres. Et si vous habitez une région à 4 saisons, ajoutez des vêtements chauds, des gants, une tuque, des chaussettes de laine, d'une chemise de laine et un pantalon sport long. 

Source: PSYmedia

5) Une bâche (toile extérieur):

Une bâche pourra vous tenir au sec en cas de pluie et au chaud en cas de neige ou de vents forts. Facile à plier et facile à suspendre avec ses oeillets métalliques elle est indispensable. N'oubliez pas d'ajouter un rouleau de corde brute ou de nylon au choux, dans le sac d'urgence. 

Source: Capture d'écran Youtube Crazy Russian Hacker

6) Des allumettes imperméables: 

Des allumettes sont indispensables en cas de survies. Un feu pourra vous permettre de vous réchauffer et de vous nourrir. Et des allumettes imperméables seront toujours utilisables, même si vous êtes tombé dans une rivière. 

Source: Logan Ingalls via Wikiemedia Commons

7) Des lunettes de rechange: 

Vous portez des lunettes correctrices? Ajoutez vos anciennes lunettes à votre sac d'urgence. On ne sait jamais quand on peut briser une paire de lunettes. Et se perdre dans le bois en ayant seulement 60% de sa vision est le pire cauchemar possible. 

Source: Pxhere

Source: tiphero.com · Crédit Photo: tiphero.com

Nos plus populaires ...