Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Ne jetez plus votre jus de cornichons : il a de nombreuses utilités!

Ne jetez plus votre jus de cornichons : il a de nombreuses utilités!
133
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez mangé le dernier cornichon et vous vous apprêtez à jeter le contenu du pot dans l'évier? 

C'est une erreur!

Aussi farfelu que cela puisse paraître, conservez le jus de cornichons car il possède une foule d'utilités insoupçonnées. Certaines pourraient grandement vous surprendre! 

Remède contre la gueule de bois

Dur lendemain de veille? Une dose de jus de cornichons juste après une soirée bien arrosée vous permettra d'éviter d'avoir la gueule de bois le lendemain. 

Il tue les mauvaises herbes

Versez du jus de cornichons sur les mauvaises herbes de votre jardin vous permettra de vous en débarrasser, grâce au mélange de vinaigre et de sel.

Marinades

Oui, vous pouvez réutiliser le jus pour mariner une foules d'autres aliments en pots et même pour mariner la viande.

Oeufs farcis

Ajoutez une touche différente à votre recette d'œufs farcis! Mélangez environ une cuillère à soupe de jus de cornichon à l'aneth à vos jaunes d'oeufs 

Boisson d'entraînement

De nombreux athlètes connaissent déjà cette astuce plutôt surprenante. Grâce à sa haute teneur en électrolytes, le jus de cornichons permet de demeurer bien hydraté pendant l'entraînement.

Perte de poids

Le vinaigre présent dans le jus de cornichon permets de booster le métabolisme et il s'agit d'un breuvage faible en calories. Puisque sa quantité de sodium est toutefois assez grande, soyez vigilants. 

Crampes musculaires

Le jus de cornichon aurait un effet anti-crampes musculaires. Le sodium, le potassium, le magnésium et le chlorure de calcium font partie des ingrédients qui aident à combattre les crampes. Une autre raison pour laquelle ce liquide est apprécié des sportifs!

Maux d'estomac 

Le jus de cornichon a un effet neutralisant sur l'estomac. On l'utilise pour les brûlures d'estomac, les indigestions et même pour les nausées matinales.

Soulagement des coups de soleil 

Pour apaiser votre peau brûlée par le soleil, il suffit de l'éponger avec du jus de cornichons. Le vinaigre présent dans ce liquide permet d'éliminer la sensation de brûlure et de soulager la douleur causée par les cloques sur la peau. 

Soulagement du SPM

Il semblerait que boire 1/2 tasse de jus de cornichons les jours précédant le début des règles diminue les symptômes du SPM, notamment les crampes et les envies de malbouffe.

Gorge irritée

Le sel et le vinaigre sont un remède efficace contre les maux de gorge, notamment en raison de leurs propriétés anti-germes. Vous pouvez même utiliser le jus de cornichons pour vous gargariser si vous avez la gorge irritée.

Pour les cocktails 

Il s'agit d'un secret bien gardé de plusieurs mixologues. Ajoutez du jus de cornichons à des cocktails tel que le martini ou le Bloody Ceasar pour en rehausser le  goût.

Faire fondre la glace

Vous ne le savez peut-être pas, mais le chlorure de calcium présent dans la saumure parvient à faire fondre la glace. Pensez-y cet hiver!

Connaissiez-vous toutes les utilités du jus de cornichons? Étonnant, n'est-ce pas?

Source: http://tiphero.com · Crédit Photo: Tip Hero

Nos plus populaires ...