Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Listes des plantes qui purifient l'air de nos maisons

Listes des plantes qui purifient l'air de nos maisons
130
Partages
Partager sur Facebook

Saviez-vous que l'air d'une habitation peut être jusqu'à 2 à 100 fois plus pollué que l'ai à l'extérieur de la maison? Tout ça à cause des nombreuses substances chimiques et polluantes qui s'échappent de nos appareils électroménagers, des produits d'entretien ou encore de la fumée de cigarette. Ammoniaque, nicotine, formaldéhyde, trichloréthylène, benzène et bien d'autres. Évidemment, tous ces produits sont cancérigènes et nuisibles pour la santé. Que l'on soit une vraie madame blanche-ville, ou que l'on ait recours au service d'une femme de ménage, personne n'est à l'abri des champignons, de la moisissure ou de l'air polluée dans une maison.

C'est la NASA qui est à l'origine de cette découverte, à l'époque où ils cherchaient des solutions pour remédier à la pollution de l'air dans les stations orbitales. Un système simple, les substances polluantes sont absorbées par les racines, les tiges et les feuilles des plantes et sont ensuite éliminées. Comme par magie. Les plantes ont la particularité de rejeter la vapeur d'eau et de l'oxygène en quantité bien supérieure que le co2 qu'elles rejettent. Les plantes dépolluantes récupèrent donc les particules nocives, les décomposent chimiquement et les transforment en air pur. Les stomates, des espèces de petits trous qu'on trouve sur les feuilles font tout ce travail. Mais les tiges et les racines ont aussi ce pouvoir miraculeux. 

Ces plantes sont si puissantes qu'elles arrivent même à détruire les champignons microscopiques et les moisissures, l'oxyde d'azote, le monoxyde de carbone, tous les COV, toluène, benzène, trichloréthylène, le xylène, l'ammoniac, le formol et le pentachlorophénol. Elles peuvent absorber jusqu'à 96% des polluants en moins de 24 heures! 

Les effets de ces produits sur l'homme: 

- Le formaldéhyde : Maux de tête, cancérigène, fatigue  

- Le benzène : cancérigène - Le toluène et xylène : cancérigène 

- L’ammoniac : Irritation des voies respiratoires 

- Trichloréthylène : Perturbe les hormones, cancérigènes 

- Monoxyde de carbone : Maux de tête, vertiges, nausées,  

- Ondes électromagnétiques : Maux de tête, troubles du sommeil, irritabilité 

- Pentachlorophénol : cancérigène

Vous aimeriez dépolluer l'air de votre maison de façon naturelle? Voici donc la liste des plantes qui pourront vous aider! 

Source: guideastuces.com · Crédit Photo: guideastuces.com

Nos plus populaires ...