Trucs et Astuces : Les secrets derrière 5 tours de magie populaires
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les secrets derrière 5 tours de magie populaires

Après avoir lu ceci, vous ne regarderez plus les numéros de magie de la même façon

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Impossible d’assister à un bon spectacle de magie sans se demander « Mais comment ils font? ». 

Si vous n’avez pas peur de perdre en étonnement et que votre curiosité est trop forte, voici les trucs derrière 5 tours de magie classiques.

Qui sait? Cela vous donnera peut-être envie de devenir le ou la prochaine Houdini?

1 Faire sortir un lapin d’un chapeau

Pour ce tour vous aurez besoin d'un lapin, d'une table recouverte d’une nappe, d'un morceau de tissu et d'un chapeau haut de forme. 

1 Prenez un morceau carré de tissu noir épais et attachez tous les quatre coins ensemble sans serrer. 

2. Placez un lapin dans ce sac improvisé. 

3. Accrochez le sac sur un crochet, situé sur le côté de la table qui sera face à vous pendant la performance. La nappe doit être disposée de manière à empêcher le public de voir le sac. 

4. Au début de la représentation, montrez le chapeau à votre public pour démontrer qu'il n'y a rien à l'intérieur. Ensuite, mettez le chapeau sur la table, avec l'ouverture du chapeau face à la surface de la table. 

capture d'écran - Bright Side

Maintenant vient la partie la plus importante de l’astuce:

5.  En faisant des mouvements rapides et discrets, soulevez le chapeau par le bord et mettez le sac sous le chapeau. 

6. Agitez les mains et dites votre formule magique. 

7. Prenez le chapeau de la table et révélez le lapin au public!

2. Tordre une cuillère

Pour réussir cette astuce, vous avez besoin d’une petite pièce de monnaie et évidemment, d’une cuillère.

1 Cachez la pièce dans la paume de votre main. Lorsque vous êtes prêt à «plier» la cuillère, tenez la pièce de telle sorte que seule la pointe soit visible. 

2. Placez la pièce de monnaie sur le dessus de la poignée de la cuillère pour créer l’illusion que vous tenez simplement la cuillère. 

3. Appuyez sur l'extrémité ovale de la cuillère contre la table et essayez de donner l'impression de mettre beaucoup d'effort pour «plier» la cuillère. 

4. Pendant que vous faites cela, laissez la poignée tomber du dos de votre main. Comme la pointe de la pièce sera encore visible, il semblera que la cuillère commence à se plier.

capture d'écran - Bright Side

3. Découper une personne

Cet incroyable tour nécessite plusieurs boîtes de 35 cm de haut et une plateforme mobile de 20 cm de haut. Lorsque l’assistant(e)  pénètre dans la boîte inférieure, elle se tient au-dessus d'une trappe dissimulée à ressort. La trappe s'ouvre dans un compartiment vide, situé à l'intérieur de la plate-forme mobile.

Lorsque l'illusionniste ferme toutes les ouvertures des boîtes, la personne complice glisse à travers la trappe et s'assoit en tailleur dans le compartiment intérieur de la plate-forme. 

Chacune des trois cases supérieures comporte deux ouvertures - une réelle et une fausse. Lorsque les boîtes sont empilées les unes sur les autres, les ouvertures réelles forment une porte à taille humaine (utilisée par l’assistant(e) pour entrer dans la structure). 

Les fausses ouvertures sont conçues pour révéler des niches à seulement environ 5 cm de profondeur. À l'intérieur de chacune de ces niches se trouvent des parties de mannequins qui correspondent à différentes parties du corps du complice et qui portent les mêmes vêtements que lui. 

Au début de la représentation, le magicien prend successivement chacune des trois cases supérieures et les mélange, pour confondre le public. 

Lorsque l’artiste ouvre les boîtes, le public voit une version mélangée du torse de l’assistant(e). 

Évidemment, ce sont de simples pièces de mannequins, situées à l'intérieur de fausses ouvertures!

capture d'écran - Bright Side

4. Faire fumer les doigts

Pour préparer cette prestation:

1. Découpez l’un des côtés d’une boite d’allumettes. 

2. Séparez la surface inflammable de la doublure en carton. 

3. Pliez la bande que vous obtiendrez en deux et allumez-la. 

4. Laissez la bande brûler, puis jetez-la et collectez-en les résidus de combustion. (C’est de ce résidu de phosphore blanc dont vous aurez besoin pour faire le tour!) 

5. Frottez-le lentement sur votre pouce et votre index. 

6. Frotter vos doigts ensemble pour les faire fumer. 

Après la représentation, n'oubliez pas de vous laver les mains!

capture d'écran - Bright Side

5. Faire léviter quelqu’un

Au début de ce tour spectaculaire, la personne complice du magicien (habituellement une femme portant une longue robe) s'allonge sur une table, en s’assurant que les plis de sa robe tombent jusqu'au sol, cachant l'espace directement sous la table. 

L'illusionniste pourra alors à la faire «léviter» au-dessus de la table. 

Pour que l'astuce soit réussie, il faut faire croire à l'auditoire que la fille est tenue en l'air par magie. En réalité, l'effet est obtenu au moyen d'un mécanisme de levage spécial. 

Pour ajouter de l'excitation, l'illusionniste prend un cerceau et le passe sur le corps de l'assistant. Il n'y a rien d'extraordinaire dans le cerceau (il n'y a pas de trou ou quoi que ce soit). La seule exigence est que le cerceau doit être assez grand pour être passé à plusieurs reprises sur la fille sans toucher le mécanisme de levage. 

Tout au long de la représentation, le magicien doit faire attention à cacher la tige qui tient l'assistant au-dessus de la table!

capture d'écran - Bright Side

Partager sur Facebook
2 2 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Bright Side
Crédit Photo: Fotolia