Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les secrets d'une peau sans imperfection à l'aide d'ingrédients complètement naturels !

Les secrets d'une peau sans imperfection à l'aide d'ingrédients complètement naturels !
171
Partages
Partager sur Facebook

Certains dépensent des fortunes en produits de beauté, tout en cherchant LA solution à leurs problèmes de peau.

Le site Bright Side fait état de plusieurs recettes simples à faire à l'aide de produits naturels afin de donner un nouvel éclat à sa peau et à sa chevelure. 

Les voici:

1. Pour une peau claire et sans imperfection

Deposit Photos

Recette 1 : Appliquez un mélange de cannelle et de miel sur vos boutons. Rincez après 10 minutes. 

Recette 2:  Pressez le jus d'un demi-citron et ajoutez une cuillère à café de miel. Appliquez sur une peau propre et sèche et rincez après 20 minutes. Faites ceci 1 à 2 fois par semaine. En plus de son effet sur les boutons, ce masque aidera à rétrécir les pores et à blanchir et hydrater la peau.

Recette 3: Écrasez 2 aspirines en poudre, puis ajoutez 4 à5 gouttes de jus de citron et un peu de miel. Mélangez-les ensemble, et appliquez sur la zone à traiter pendant une nuit. Il est préférable de couvrir le masque avec un pansement. 

Au lendemain, la rougeur aura diminuer un peu et l'inflammation aura remonter à la surface ce qui lui permettra de guérir plus vite.

Résultats après deux semaines:

The Meta Picture

2. Pour venir à bout des points noirs 

Deposit Photos

 Vous aurez besoin d'une demie cuillère à table de miel, une cuillère à table de jus de citron et une cuillère à table de yaourt nature. Appliquez le mélange une à deux fois par semaine durant 20 minutes. Cela vous aidera à éclaircir votre peau et à enlever les taches pigmentaires.

Pour venir à bout des cernes, utilisez une cuillère à table de miel, une cuillère à table de jus de concombre et une cuillère à table de jus de patate. 

Résultat:

YouTube

3. Pour un teint radieux

Deposit Photos

Recette 1: Mélangez 2 cuillères à table de miel et deux autres de lait. Appliquez le mélange avec un tampon de coton sur votre visage. Rincez après 10 minutes. Ce masque améliorera l'élasticité de la peau et combattra les rides. 

Recette 2: Mélangez une cuillère à table de miel et une autre de savon à l'aloès. Cela hydratera votre peau. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes d'huile d'olive. 

Résultats:

YouTube

4. Pour vous débarrasser des peaux mortes

Deposit Photos

Mélangez une cuillère à table de miel et une autre de flocons d'avoine. Massez la peau avec le mélange et rincez. 

Résultats:

Foodin5minutes

5. Pour des lèvres douces

D

Deposit Photos

Mélangez du miel, du sucre et de l'huile d'olive pour massez vos lèvres. Rincez et appliquez ensuite du baume à lèvres. Vous pouvez également utiliser un mélange de cassonade, de miel et de Vaseline. Vous préviendrez ainsi les gerçures dues à la sécheresse de l'hiver. 

leensta

6. Pour une chevelure épaisse et brillante

Deposit Photos

Recette 1: Afin de nourrir et d'hydrater vos cheveux. Mélangez du miel et un jaune d'oeuf en proportions égales. Appliquez sur des cheveux propres et encore humides et rincez après 30 minutes. 

Recette 2: Pour nourrir vos cheveux et les rendre brillants. Mélangez deux parts de miel et une part d'huile d'olive. Vaporisez sur vos cheveux et rincez après 30 minutes. 

Recette 3. Pour renforcer vos cheveux, aidez leur pousse et les rendre brillants. Réduisez deux bananes en purée et ajoutez une cuillère à table de miel et deux cuillères à table d'huile de coco. Gardez ce masque durant 30 minutes sur vos cheveux et rincez en lavant avec du shampooing. 

Résultats:

Twitter

7. Pour estomper une cicatrice

Deposit Photos

Faites un masque à l'aide de miel, de jus de citron, de yaourt nature et de flocons d'avoine. Appliquez sur la cicatrice durant 5 à 10 minutes. Rincez. Cette astuce permet d'accélérer la guérison de la peau tout en éclaircissant le teint. 

Résultats:

Fasion Trends

8. Pour une épilation en douceur

Deposit Photos

Mélangez 1/4 de tasse de miel, 1,5 tasse de sucre, 1/4 de tasse de jus de citron et 1/2 tasse d'eau. Faites bouillir à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Laissez refroidir le mélange et appliquez le sur les zones à épiler. Couvrez la zone de bandes de coton et tirez. 

Résultats:

Deposits Photos

Source: Brightside.me · Crédit Photo: YouTube

Nos plus populaires ...