Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les pilotes et agents de bord révèlent 11 secrets que tous les voyageurs devraient connaître

Les pilotes et agents de bord révèlent 11 secrets que tous les voyageurs devraient connaître
192
Partages
Partager sur Facebook

Les voyages en avion peuvent à la fois être excitants et effrayants. 

Qui n'a pas déjà été assis à côté d'un passager bruyant ou complètement insupportable? Peut-être avez-vous déjà été vous-mêmes ce type de passager.

Des employés des compagnies aériennes, des pilotes et des agents de bord, ont révélé au site Tiphero.com certaines choses que vous ignorez sans doute à propos de leur métier. 

1. Le pilote et le co-pilote ne mangent jamais la même chose

Cette manoeuvre est faite pour une raison fort simple: éviter que les deux pilotes ne soient victimes en même temps d'une possible intoxication alimentaire. Ils ne sont également pas autorisés à partager leurs repas. Ainsi, si un pilote éprouve un malaise, l'autre sera en mesure de piloter l'appareil. 

2. Pensez à donner un pourboire à vos agents de bord

Une façon simple de leur signifier que vous êtes satisfaits de leur service et d'en obtenir un meilleur!

3. Relevez l'appui-bras

Vous aurez ainsi plus d'espace pour lire, regarder par le hublot ou même dormir.

4. Les avions n'ont pas besoin de deux moteurs.

Il a été prouvé que les avions de ligne ne nécessitent pas deux moteurs afin de pouvoir voler. De quoi en rassurer ou en terrifier plus d'un, mais un seul moteur est suffisant!

5. La plupart des pilotes font la sieste durant le vol

Ne paniquez pas! Pendant que l'un des pilotes se repose, l'autre est aux commandes de l'appareil. 

6. Préférez l'eau embouteillée

Les agents de bord ont confié que l'eau servant à la fabrication du thé et du café n'était pas toujours propre. Demandez toujours de l'eau en bouteille.

7. Vos bagages enregistrés ne sont pas toujours bien traités

Les employés chargés de mettre les bagages en soutes doivent souvent en entasser plus d'une centaine. Comme ils doivent être en mesure de tous les placer, il est possible que vos valises soient un peu malmenées. Évitez donc d'envoyer des objets fragiles en soute. 

8. Amenez du gel antibactérien

Les tables et sièges des passagers ont beau être nettoyés, ils demeurent remplis de germes. Ne mettez pas directement de la nourriture sur votre table, et munissez-vous d'une bouteille d'antibactérien. 

9. Il y aura toujours un outil défectueux à bord de votre vol

Étant donné que les avions sont des appareils complexes, plusieurs pièces peuvent être défectueuses sans que cela n'entraîne l'annulation du vol. Mais rassurez-vous, les bris sont habituellement mineurs et concernent surtout des ampoules ou des machines à café. 

10. La vérité au sujet des masques à oxygène

Vous ne disposez que de 15 minutes d'oxygène par masque. Toutefois, il s'agit de temps plus que raisonnable pour que le pilote atteigne une altitude où les gens seront en mesure de respirer. Il est assez bon de savoir que vous ne pouvez que tenir 20 secondes sans oxygène avant de vous évanouir en haute altitude. Voilà pourquoi vous devriez toujours revêtir votre masque en premier avant de tenter de l'installer sur votre enfant. 

11. Les lumières se tamisent graduellement

Il existe une raison fort simple qui explique pourquoi les lumières demeurent toujours tamisées, même la nuit. Il en est ainsi en cas d'évacuation de l'appareil. Vos yeux seront déjà ainsi adaptés à la lumière plus tamisée et vous pourrez suivre plus facilement les directives de sortie. 

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...