Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les personnes allergiques aux chats pourraient profiter d’un vaccin dans quelques temps

Les personnes allergiques aux chats pourraient profiter d’un vaccin dans quelques temps
0
Partages
Partager sur Facebook

Voici une lueur d'espoir pour les amoureux des chats qui y sont toutefois allergiques. Ce qui fait que plusieurs animaux sont abandonnés, à l’arrivée d’un bébé dans la famille ou que plusieurs couples ont des conflits, quand le nouveau conjoint ne peut supporter le chat adoré de sa tendre moitié…

Bonne nouvelle! Une équipe de chercheurs travaille en ce moment sur un vaccin luttant contre l’allergie à ces petites boules de poils! Humains comme minets pourraient mieux cohabiter à l’avenir.

Ledit vaccin permettra de supprimer l’ensemble des symptômes provoqués par l’allergie aux chats. Il a été développé et devrait être disponible dans les trois prochaines années, selon le Dailymail.

Adobe

L’HypoCat ne sera pas administré  à la personne souffrant d’allergie,  mais à l’animal qui la cause. Ce vaccin neutralisera la protéine Fel-d1, présente dans le pelage, la peau et la salive du chat et causant des symptômes allergiques.

Selon plusieurs études et plusieurs tests, 54 chats ont réagi positivement au vaccin et  ont produit des anticorps permettant de neutraliser la protéine Fel-d1 suite à l’injection.

Selon ces inventeurs, « Ce vaccin va permettre à des chats de rester au sein d’un foyer et de ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux à cause d’une allergie ».

Adobe

Une allergie peut se déclencher du jour au lendemain. C’est un phénomène très courant, puisqu’en France, 25 à 30% de la population déclare avoir être allergique à quelque chose.

Les symptômes sont variés.  Ils peuvent se matérialiser sous la forme d’une petite rhinite jusqu’à un asthme sévère. Donc, si vous êtes allergique, mais que vous côtoyez régulièrement des chats, faites surveiller vos symptômes régulièrement.

Au moins en attendant l’arrivée sur le marché de l’HypoCat!

Source: Demotivateur · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...