Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les mères françaises vous dévoilent leurs secrets pour des enfants bien élevés

Les mères françaises vous dévoilent leurs secrets pour des enfants bien élevés
234
Partages
Partager sur Facebook

Avez-vous déjà remarqué que les enfants français sont polis, plein de vivacité et bien élevés?

J'ai toujours été impressionnée par le comportement des enfants de mes amies françaises. On les voit rarement se lancer par terre en hurlant et ils sont presque toujours très polis avec les les gens de leur entourage. 

Comment ces mamans font-elles? Voici leurs trucs secrets!

1. Les mamans françaises doivent retourner au travail plus tôt après la naissance du bébé, contrairement au Québec. Les bambins fréquentent donc le service de garde plus tôt durant l'enfance, ce qui leur permet d'être entourés de personnes différentes, de s'adapter aux changements et d'être indépendants plus tôt dans la vie.

2. Les enfants ne dorment pas avec leurs parents. Si l'enfant se réveille en pleine nuit, ses parents vont tenter de le réconforter dans sa chambre, l'incitant à dormir seul. Un pas de plus vers l'indépendance.

3. On leur donne une certaine liberté d'action et les parents tentent le plus possible de ne pas s'interposer lors d'une dispute entre les enfants. Ils apprennent à résoudre leurs conflits eux-mêmes et les parents n'interviennent que lorsque c'est nécessaire. 

4. Les parents ne cuisinent pas des plats spéciaux pour leurs enfants. Très tôt, on leur apprend à passer du temps de qualité lors des repas en famille où ils peuvent se familiariser avec tous les types d'aliments. 

5. Les grands-parents gardent moins leurs petits-enfants qu'en Amérique du Nord. Ils offrent leur soutien aux familles et participent aux activités familiales les fins de semaine ou durant les vacances, mais ne sont pas toujours en train de les garder ou de les gâter.  

6. Les jeunes enfants n'ont pas la pression en très bas âge de commencer à lire, écrire et compter. Les parents misent sur la découverte et l'exploration de ce qui les entoure. Lorsqu'ils auront atteint l'âge d'aller à l'école, ils apprendront tout ceci, c'est pourquoi il est important de laisser les enfants d'âge préscolaire s'amuser et apprendre à leur rythme. 

7. Les bonnes manière sont très importantess pour les familles françaises. Ils sont habitués très tôt à être courtois, polis, céder leur place et dire "merci". 

8. Le dimanche est consacré aux activités familiales. Les parents planifient souvent des activités à l'avance afin de passer du temps de qualité avec leur progéniture. 

9. Les enfants apprennent très tôt à gérer leur petit cochon grâce à de l'argent de poche remis mensuellement. Ce faisant, ils ont moins tendance à faire des crises au supermarché pour avoir des bonbons et ils apprennent la valeur de l'argent. Généralement, les parents commencent à leur remettre de petits montants à partir de l'âge de 7 ans. 

Source: https://brightside.me/ · Crédit Photo: Brightside

Nos plus populaires ...