Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les internautes sont divisés au sujet de la leçon que cette mère a voulu inculquer à sa fille à la rentrée.

Les internautes sont divisés au sujet de la leçon que cette mère a voulu inculquer à sa fille à la rentrée.
0
Partages
Partager sur Facebook

La rentrée scolaire comporte son lot de stress dans chaque famille. Retour à la routine, achat de la liste scolaire et gestion d’un budget parfois serré pour les frais d’inscriptions, les vêtements et le matériel scolaire… 

Pour certains parents, ce stress est encore plus élevé. Plusieurs d’entre eux feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que leurs enfants disposent des fournitures dont ils ont besoin. Bon nombre de parents choisiront de remettre d’autres achats importants à plus tard, afin de pouvoir payer ces dépenses supplémentaires au début de la saison scolaire.

Certains d’entre eux n’arrivent simplement pas à acheter tout ce qui est demandé par l’école… 

***

C’est pourquoi, lorsqu’un parent ayant moins de soucis constate que son enfant se montre « ingrat », il peut chercher à lui donner une petite leçon d’empathie et de gratitude…

C’est ce que Haley Hassell a voulu faire récemment avec sa fille Presleigh, qu’elle élève seule.  Pour faire plaisir à sa fille, la jeune maman était allée dans trois magasins différents pour trouver l'étui à crayons souhaité par Presleigh. Mais la réaction de la fillette a été surprenante.

capture d'écran -  Facebook - Haley Hassell

La maman a partagé son expérience sur sa page Facebook le 19 août dernier. Mais sa publication n’a pas fait l’unanimité.

Voici sa publication (et sa traduction libre)

Avertissement long post de maman!!! Presleigh a appris une leçon d'amour difficile aujourd'hui... Je suis allé dans 3 magasins différents pour avoir cet étui à crayons « LOL» que vous voyez dans la poubelle là. Quand je l'ai surprise en la lui donnant cet après-midi (croyant qu'elle serait en extase) elle l'a regardé et l'a jetée dans la poubelle et a claqué la porte de sa chambre. 

Elle a crié « C'est bête, tout le monde dans ma classe a ça.. Je n'en veux plus! » ?.. OK, donc à ce moment-là, il y avait probablement de la fumée qui sortait de mes oreilles et j'essayais vraiment de ne pas perdre mon sang froid sur cette gamine pour qui j'ai travaillé si dur pour m'assurer qu'elle obtienne toujours ce dont elle a besoin et plus encore. Je pensais que je lui avais toujours appris à être reconnaissante et à savoir à quel point elle était chanceuse, mais apparemment elle avait besoin d'un petit rappel!! Donc avant de complètement me laisser aller à la colère contre mon enfant j’ai réfléchi et j’ai dit : « OK, c'est bon, laisse-moi aller chercher celle que tu vas utiliser »... 

Je suis revenue avec sa nouvelle boîte à crayons, un sac Ziploc. Elle a perdu la tête! Tout à coup, la boîte « LOL» qu'elle venait de jeter était assez bonne et le sac Ziploc était horrible…

Mais c’était trop tard pour tout ça. Je lui ai dit de sortir le « LOL» de la poubelle et que l’on trouverait un enfant pour le donner  demain… Un dont les parents n'ont pas d'argent pour les fournitures scolaires ou quelqu'un qui n'a peut-être même pas de maman ou de papa... 

Je lui ai expliqué qu'elle n'a pas droit à quelque chose de spécial si elle tient pour acquis le fait qu’elle soit si chanceuse... Donc pour l'instant elle va utiliser un sac en plastique et ira donner personnellement le joli étui à un enfant qui pourrait en bénéficier... 

Peut-être que je trop réagi parfois, mais j'aurais fait n'importe quoi pour avoir toutes les choses qu’elle a quand j’étais enfant. Je crois vraiment que changer notre perception et juste être reconnaissant peut améliorer n'importe quelle situation dans la vie. ?? 

Comme Presleigh se comportait de manière « ingrate », Haley  a voulu qu'elle tire les leçons de cette situation.

Apprendre aux enfants à être reconnaissants des choses qu’ils ont ou qu’on leur donne est l’une des leçons les plus difficiles que les parents doivent enseigner à leurs enfants.

Elle a dit à sa fille qu'ils donneraient la trousse à un enfant qui en a besoin et qui n'a pas les moyens d'acheter des fournitures scolaires.

capture d'écran -  Facebook - Haley Hassell

Depuis que son histoire a été racontée en ligne, elle a été partagée près de 60 000 fois et a suscité plusieurs centaines de commentaires.

Plusieurs internautes ont félicité Haley d’avoir assumé son rôle de parent et ont affirmé que cette expérience serait précieuse pour Presleigh.

« Discipliner vos enfants, c'est nul, mais au bout du compte, c'est important », a écrit quelqu’un.

Mais si ces gens ont estimé qu'il s'agissait d'une réponse appropriée au comportement de la petite fille, tout le monde n’est pas du même avis. Certains parents ont trouvé la punition de Haley trop sévère.

Un utilisateur de Facebook a qualifié Haley de « mère monstrueuse » et a déclaré qu'elle se moquait des sentiments de sa fille.

Et vous? Que pensez-vous de cette leçon éducative? Comment auriez-vous réagi, dans une telle situation?

Nos plus populaires ...