Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les innovations technos à surveiller en 2018

Les innovations technos à surveiller en 2018
103
Partages
Partager sur Facebook

Chaque année, au début janvier a lieu un événement de choix dans le monde de la techno et des avancées techniques : le CES (Consumer Electronic Show), un rassemblement mondial qui a lieu chaque année à Las Vegas aux États-Unis.

En 2018, il se tiendra du 9 au 12 janvier et accueillera de nombreux exposants qui, comme chaque année, montreront aux participants les tendances de l’heure en matière de techno. Plusieurs grandes compagnies telles que Google, LG, Samsung, Sony et Dell y seront pour présenter notamment des produits de divertissement ou pour la maison.

Quelques tendances à surveiller

Qu’il s’agisse de domotique (pensez « maison intelligente » !), de réalité virtuelle ou augmentée, de tendance en matière de téléphonie et de téléviseurs 4K, 8K et même 16K cette année ou de gadgets de toutes sortes, l’événement rassemblera des exposants prêts à nous en mettre plein la vue.

En 2018, on portera une attention toute particulière aux différents dispositifs « connectés », notamment pour la maison. Les systèmes de commande vocale tiendront également une place de choix avec les assistants vocaux tels qu’Alexa d’Amazon, Google Home et compagnie. D’ailleurs, plusieurs technologies complémentaires seront à surveiller !

La sécurité prendra aussi une place prépondérante lors du CES 2018, qu’il s’agisse de la sécurité des résidences grâce à du matériel de surveillance utilisable par monsieur et madame Tout-le-monde ou encore la protection des données, plus importante que jamais.

Et, encore cette année, les téléviseurs 4K et plus auront la cote. Meilleure qualité d’image, davantage de fonctionnalités sur les télés dites « intelligentes »… Il faut s’attendre à quelques surprises !

Et pour le Québec ?

D’ailleurs, la chaîne Stereo+, une référence québécoise en la matière, sera présente lors de l’événement et en profitera pour choisir les meilleurs objets technos qu’ils pourront offrir aux consommateurs québécois. De plus, une équipe de Stereo+ diffusera de l’information en direct du CES sur leurs pages Facebook.  Restez à l’affût !

Source: http://www.stereoplus.com/fr/ · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...