Trucs et Astuces : Les enfants énergiques et bruyants sont tout simplement des enfants heureux!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les enfants énergiques et bruyants sont tout simplement des enfants heureux!

Alors, achetez des bouchons d’oreilles et souriez en les observant s’amuser!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
19,831 19.8k Partages

L’univers des enfants est vraiment fascinant. Le caractère de chacun d’entre eux se forme par l’exploration, les expériences ainsi que par ses petites et grandes réalisations quotidiennes. C’est ainsi que les informations et les connaissances sont consolidées et que l’autonomie est acquise. Bref, c’est ainsi qu’on évolue. 

Mais comment s’assurer que nos enfants sont aussi heureux?

La réponse pourrait être plus simple que ce que l’on pense…

Le bruit, les petits cris, l’excitation festive, etc. sont presque toujours un signe de bonne santé et une manifestation de joie. Les enfants n’ont aucun filtre, ils expriment leur « moi intérieur » de façon explosive, sans retenue. Quand ça ne va pas, ils pleurent ou font « des histoires ». Alors que si tout va bien, ils rient, crient et jouent bruyamment!

Adobe 

Un enfant qui ne craint pas de laisser sortir ses émotions est certainement en bonne santé en plus d’être sur la bonne voie pour évoluer en un adulte équilibré. On sait bien que les enfants ont l’habitude de parler, de chanter, de murmurer et de faire divers bruits, même lorsqu’ils sont seuls.

Voilà leur façon de se tester, de trouver la sérénité, de se calmer, de relâcher la tension et d’expérimenter. L’enfant qui découvre sa propre voix ou qui apprend à siffler le fera souvent, car il y trouve de la satisfaction et la gratification du contrôle.

Attention toutefois: le faut d’être actif est bon, mais il faut veiller à ne pas devenir « hyperactif ». Être très expansif n’est pas un signe de bonheur, mais d’une agitation causée par l’incapacité à gérer ses énergies. Il est donc conseillé de regarder votre enfant interagir avec les autres et se comporter seul afin de voir se rendre compte lorsque quelque chose ne va pas.

Adobe 

Et même s’il y a un lien entre le bruit et la joie, on doit savoir que même les enfants les plus silencieux peuvent également être satisfaits et en bonne santé. Ils possèdent tout simplement un autre tempérament et une autre façon d’exprimer ce qu’ils ressentent et pensent.

La frontière entre le bien-être et l’inconfort est bien mince. Ces conditions peuvent souvent coïncider et se manifester de manière très ressemblante. Un enfant silencieux peut être heureux et introverti à la fois alors qu’un petit bruyant peut être serein tout en étant agité. Les parents et les éducateurs doivent donc détecter les problèmes et les résoudre tout de suite pour le bien des enfants dont ils s’occupent.

Adobe 

Est-ce que vous avez des enfants expressifs à la maison? Croyez-vous qu’ils sont heureux? C’est très probable! Alors, achetez des bouchons d’oreilles et souriez en les observant s’amuser!

Partager sur Facebook
19,831 19.8k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: My Astuces
Crédit Photo: Adobe Stock