Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les employés de cinéma vous livrent 10 secrets

Les employés de cinéma vous livrent 10 secrets
131
Partages
Partager sur Facebook

La salle est-elle toujours propre avant une projection? Quels sont les meilleurs sièges? Tant de questions auxquelles ont répondu plusieurs employés des salles de cinéma. 

Le site Bright Side rapporte les secrets que vous ignorez sûrement au sujet de l'entretien des salles, ainsi que des meilleures astuces pour profiter d'une soirée devant un grand écran.

Depuis quand les salles sont munies de support à verres?

La réponse est: depuis 1981. Vous serez également étonnés d'apprendre que la tradition de manger du pop corn au cinéma date de la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, une pénurie de sucre a forcé les cinémas à arrêter de vendre des friandises sucrées. 

Deposit Photos

Non, les salles ne sont pas nettoyées entre chaque projection

S'il vous est déjà arrivé de marcher sur du plancher collant et de trouver du pop corn sur votre siège, c'est normal. Comme les employés ne disposent que de peu de temps entre chaque films, ils nettoient très très très rapidement. Le nettoyage complet ne se fait qu'une fois le cinéma fermé, le soir. 

brillo.net

À quoi doit-on l'odeur agréable du pop corn?

Selon le site Bright Side, c'est en raison d'un mélange d'huile de coco et d'huile de canola que le maïs éclaté dégage une si bonne odeur. 

Fotolia

Les prix du pop corn sont gonflés

Vous l'aviez probablement déjà remarqué, mais vous ignoriez probablement à quel point. Alors qu'un format de pop corn ne coûte qu'un dollar au supermarché, la même quantité est vendue à 8,00$ dans les salles de cinéma. C'est cher payé pour du maïs éclaté!

imgur

La meilleure place pour profiter d'une expérience optimale

Il est suggéré de s'assoir aux deux tiers de la salle, le plus au centre possible. Le site Bright Side rapporte que c'est là que les ingénieurs s'assoient afin de calibrer le son des haut-parleurs. 

T

Theaters Online

Vous devriez regarder les films en emportant des bouchons avec vous

Oui, le son fort des salles de cinéma peut abîmer votre audition, spécialement lors des films d'action. Il est donc recommandé de regarder ce type de films à la maison, ou le moins souvent possible au cinéma. Munissez-vous de bouchons si vous tenez absolument à voir ce type de long-métrage sur écran géant. 

Deposit Photos

Voici une façon d'aider les employés à faire le ménage

Si vous n'avez pas terminé votre pop corn, il est préférable de laisser le contenant sur votre siège plutôt que par terre. Il sera ainsi plus facile à nettoyer. 

Deposit Photos

Il vous sera très difficile d'économiser de l'argent sur la nourriture que vous achetez au cinéma

Même si vous prenez un trio ou un ensemble de produits, cela reviendra au même que si vous achetiez chaque item séparément. 

Bright Side

Les employés des cinémas expulsent en moyenne un couple par semaine d'une projection de film

Qui n'a pas déjà aperçu un nouveau couple en train de s'embrasser de manière très suggestive plutôt que de regarder le dernier Star Wars? Sachez que si cette envie vous prend, des caméras vous observent et qu'un employé viendra vous donner un avertissement, faute de quoi vous serez expulsés. Il est préférable de garder les câlins pour un film chez soi. 

Deposit Photos

Frais, votre pop corn? Pas toujours...

Certains cinémas emmagasinent le pop corn invendu dans des sacs... pour le vendre le lendemain à d'autres clients, après l'avoir simplement réchauffé...

De

Deposit Photos

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...