Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les cernes sous les yeux ne sont pas toujours causés par un manque de sommeil...

Les cernes sous les yeux ne sont pas toujours causés par un manque de sommeil...
202
Partages
Partager sur Facebook

Les cernes font souvent partie du look des gens qui n'ont pas assez dormi. Toutefois, leur apparition n'est pas toujours forcément due au manque de sommeil. 

Le site Fabiosa rapporte qu'il existe de nombreux autres facteurs pouvant favoriser l'apparition des poches sous les yeux.

Les voici:

Le stress

Le fait d'être constamment anxieux gruge énormément d'énergie et contribue à l'insomnie. Si vous êtes stressé, tentez quelques techniques de relaxation afin de vous débarrasser du problème. 

L'hérédité

Si vos parents ont constamment les yeux cernés, il est probable que ce soit également votre cas. 

Fabiosa

L'âge

En vieillissant, la peau devient plus mince et manque d'élasticité. Ainsi, en perdant du sébum et du collagène, cela favorise l'apparition de cernes, en montrant les vaisseaux sanguins autour des yeux.

La déshydratation

Si vous ne buvez pas assez d'eau, cela risque de vous causer des cernes. Si ceux-ci ne sont pas trop apparents, ils peuvent disparaître simplement en buvant plus d'eau. 

Fotolia

Le bronzage

Si vous avez la peau pâle, le fait d'aller au soleil rendra vos cernes encore plus apparents en raison de la production de mélanine.

Une mauvaise alimentation

Si vous mangez trop peu de protéines et trop de sucres, il y a des chances que vous ayez des cernes sous les yeux. La consommation excessive d'alcool peut également y contribuer. 

Vous pourriez également avoir des cernes sous les yeux à cause d'allergies, d'eczéma et si vous vous frottez trop les yeux. 

Si toutefois vous n'arrivez pas à vous débarrasser des cernes, consultez un dermatologue afin d'obtenir des conseils. 

Source: Fabiosa.guru · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...