Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les 11 meilleures astuces à réaliser avec les bouchons de liège!

Les 11 meilleures astuces à réaliser avec les bouchons de liège!
79
Partages
Partager sur Facebook

Le liège est une matière très intéressante à bricoler et les gens trouvent de plus en plus d'idée pour les utiliser! 

Dans cette courte vidéo, vous trouverez non seulement des idées bricolages décoration, mais aussi des idées bricolages pratiques! 

Voici donc les 11 meilleures astuces à faire avec les bouchons de liège de vos bouteilles de vin! 

1) Collez des moitiés de bouchons de liège sur un carré de tissu au choix pour faire un tapis de bain ou de douche (nous vous conseillons un tapis anti-dérapant de chez Ikea à quelques sous du mètre).

2) Ajoutez une bougie dans un petit vase. Placez ce petit vase dans un plus gros vase. Vous réaliserez un magnifique centre de table aux couleurs chaudes en plaçant les bouchons de liège entre les 2 vases en verre! 

3) Collez tout un tas de bouchons de liège intacts ensemble en une forme de coeur avec un pistolet à colle chaude. Collez ensuite un petit bout de ruban derrière ce coeur. Vous pourrez le suspendre dans la cuisine ou vous en servir comme sous-plat très pratique! 

4) Coupez un bouchon qui a trempé dans l'eau pendant 24h en 2. Puis faites une fine incision sur la partie courbée et intacte d'une moitié de bouchon pour en faire un simple support à photo pour mettre sur votre bureau de travail. 

5) Piquez des bâtons en bois pour en faire des marqueurs et identifiez vos fines herbes, fruits et légumes, fleurs et plantes, dans le potager et le jardin. 

6) Collez des moitiés de bouchons dans un tout petit cadre pour en faire un adorable petit babillard.

7) Coupez les bouchons en fines tranches pour les coller sous vos meubles. Protégez ainsi vos planchers!

8) Faites tremper un bouchon 24h dans de l'alcool à friction (isopropanol) pour faire une torche qui brûlera dans un bocal en verre qui résiste à la chaleur.

9) Utilisez un couteau X-Acto d'artiste pour tailler le dessus des bouchons de liège pour en faire des tampons encreurs.

10) Faites une entaille à une extrémité et un trou à l'autre extrémité d'un bouchon pour enrouler vos écouteurs et les protéger.

11) Utilisez un crochet vissé pour faire un porte-clef avec un bouchon de liège! Identifiez le bouchon avec un marqueur permanent Sharpie.

En vidéo! 

Et maintenant, voici comment on coupe des bouchons de liège facilement! 

On les fait tremper dans l'eau 24h et on utilise un couteau X-Acto par la suite! 

Nos plus populaires ...