Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Le saviez-vous? Être en colère fait prendre du poids!

Le saviez-vous? Être en colère fait prendre du poids!
0
Partages
Partager sur Facebook

Saviez-vous qu’il existe 3 types de colère? Chacune de ces colères a ses propres symptômes, comme l'auto-blâme, les comportements à risque, les fausses larmes et encore plus.

Ce sentiment n’est donc pas aussi anodin qu’on pourrait le croire et ces conséquences peuvent aller plus loin qu’une petite dispute ou une soirée gâchée. Il est normal de ressentir de la colère de temps en temps. Cela arrive à tout le monde. Mais être constamment dans cet état peut être préjudiciable à plusieurs aspects de notre vie. Entre autres, la colère ferait prendre du poids! Explications:

Tout commence par l’adrénaline…

***

La colère se manifeste non seulement dans notre état émotionnel, mais également dans les processus chimiques de notre corps. Quand on se met en colère, l'adrénaline est libérée. Ceci dans le but de nous préparer à «combattre ou à fuir». Résultat: on ressent de l'anxiété.

En raison du flux sanguin des organes internes vers les muscles, nous ne pouvons pas ressentir la faim lorsque nous sommes en colère. Mais cela n'a qu'un effet à court terme…

Puis, quand le niveau d'adrénaline diminue, nous ressentons le besoin de recréer l'énergie perdue et nous commençons à avoir envie de manger. Mais le fait d’être anxieux peut nous amener à « manger nos émotions » et donc, potentiellement à manger des aliments moins bons pour la santé, pour ressentir de la joie et du réconfort, sans tenir compte du fait que ce soit sain ou non pour nous.

Ce que l’on peut faire…

Il faut essayer de ne pas manger pour gérer le stress. Même en colère, il faut conserver une bonne alimentation et s’arrêter quand on se sent rassasié. Cela contribue à prévenir la prise de poids.

Adobe Stock

L’anxiété cause le stress

L'anxiété augmente le stress et de ce fait,  le niveau de l'hormone cortisol. En plus d'être nocif pour le cœur et la pression artérielle, cela affecte également notre poids.

Le cortisol convertit la glycémie en graisse et inhibe la digestion, ce qui conduit à un gain de poids et à la formation de graisse, qui peut être nocive pour la santé.

Ce que l’on peut faire…

Il faut jeter nos émotions négatives en s’adonnant à un passe-temps actif. Aller au gym, faire une séance d'entraînement, ou une promenade dans le parc. Cela aider à changer notre état d’esprit.

Adobe Stock

La colère fait perdre le contrôle de l’appétit

Le stress entraîne aussi des problèmes de sommeil. Lorsque nous ne dormons pas assez, nous n'avons pas d’énergie et nous sommes plus susceptibles de combler ce manque avec des glucides, qui sont contenus dans les boissons sucrées, les bonbons et autres aliments malsains.

Il est plus difficile de se contrôler. Le manque de sommeil perturbe le fonctionnement des hormones qui contrôlent l’appétit.

Ce que l’on peut faire…

Il est bon de trouver un moyen de rétablir l'harmonie dans notre vie. Par exemple, en lisant, en rencontrant des amis, en faisant ce qu’on aime et qui nous apporte plaisir et paix.

Adobe Stock

Source: Bright Side
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...