Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

La science démontre que les enfants têtus ont plus de chance de réussir dans la vie!

La science démontre que les enfants têtus ont plus de chance de réussir dans la vie!
8.6k
Partages
Partager sur Facebook

Votre enfant n'en fait qu'à sa tête et cela vous fait soupirer parfois d’impatience et de découragement. Vous avez l’impression de tenter d’élever une vraie tête de mule! Mais il ne faut pas paniquer! Une étude américaine nous dit au contraire qu’il s’agit d’un bon signe pour son avenir!

Des psychologues ont suivi 700 enfants âgés de 9 à 12 ans jusqu'à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Ils se sont principalement intéressés au caractère de l'enfant pendant sa préadolescence ainsi qu’à son niveau scolaire ainsi et à son comportement face à l'éducation parentale. 

Adobe Stock

À la lumière des résultats, la façon dont se comportait un enfant pouvait prédire son avenir professionnel. Et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les enfants sages et obéissants n'ont pas automatiquement un avenir brillant devant eux…

Afin de vérifier le lien qui existe entre les enfants têtus ou les enfants obéissants et leur vie professionnelle à l'âge adulte, les chercheurs ont analysé les traits de caractère suivants: la patience, le sentiment d'infériorité, ressenti ou non, le rapport à l'autorité, le respect des règles, la responsabilité et l’obéissance aux parents. 

Adobe Stock

La conclusion? Les enfants qui ont tendance à défier l’autorité parentale et qui obéissent le moins aux règles auraient plus de chance de réussir plus tard dans leur vie professionnelle. Ils obtiendraient de meilleurs postes et des salaires supérieurs à leurs pairs obéissants et attentifs. 

S'affirmer dès le plus jeune âge n'est donc pas une mauvaise chose!

D'ailleurs, de nombreux experts affirment que les personnes rebelles ont naturellement une plus grande confiance en elles. Mais ce qui est le plus intéressant dans la présente étude c'est qu'elle revalorise enfin les enfants têtus,  qui sont souvent perçus négativement par leur entourage et la société en général.

Adobe Stock

Vous trouvez ça difficile pour le moment avec vos petites têtes dures? Souvenez-vous qu’elles feront leur chemin dans la vie, ce qui est une chose plutôt rassurante, vous ne pensez pas? Détermination, résilience, confiance en soi… on souhaite cela à tous nos enfants. Alors, prenons notre mal en patience quand elles se braquent un peu contre nous!

Source: Au féminin · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...