Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

La bonne façon de se débarrasser des vergetures facilement

La bonne façon de se débarrasser des vergetures facilement
57
Partages
Partager sur Facebook

L'huile de noix de coco a gagné beaucoup en popularité depuis les dernières années et c'est en grande partie grâce aux réseaux sociaux qu'on a découvert ce produit quasi miraculeux pour mille et une raisons. 

Si vous n'avez pas encore votre pot d'huile de noix de coco à la maison, soit pour vous démaquiller, pour hydrater votre peau, pour remplacer un peu de beurre dans une recette ou faire toutes ces incroyables astuces qu'elle peut résoudre, vous devez absolument vous procurer au moins un pot pour venir à bout de cacher ces vilaines petites cicatrices qui vous gênent tant. 

Que vos vergetures soient apparues après un gain de poids, ou une grossesse, si vous avez du mal à les assumer, si vous êtes gêné par leur apparence, vous n'êtes pas obligé de les endurer. Vous pouvez les soigner pour qu'elles soient moins apparentes, moins rouges et moins voyantes. 

L'huile de noix de coco aide à hydrater la peau et l'adoucit. Elle contient de la vitamine E et K qui aident à guérir les dommages à la peau, comme les ecchymoses et les vergetures. Et elle aide à prévenir les rides. Elle contient aussi du fer, ce qui aide à la formation de nouvelles cellules. 

À force d'hydrater la peau avec de l'huile de noix de coco, l'apparence des vergetures s'estompera. Sa teneur en graisse rend les cellules plus fortes et les antioxydants dans l'huile agissent contre les radiaux libres, ce qui favorise le processus de décoloration. 

Utilisez-la pour prévenir les vergetures et la cellulite. 

Femme enceinte: 

Une femme enceinte pourra frotter l'huile de noix de coco tous les jours sur son ventre pour conserver sa peau élastique et éviter les vergetures. Frottez l'huile de noix de coco sur les cuisses pour prévenir la cellulite. 

Si possible utiliser de l'huile de coco vierge et bio.

Utiliser de 2 à 3 fois par jour: matin, midi et soir. Après le bain, la douche ou avant le coucher. 

Pour un effet encore plus bénéfique on peut mélanger l'huile de noix de coco à:

De l'huile essentielle de lavande. 

Elle sent bon et est utilisée pour traiter les cicatrices et les éruptions cutanées. 

De l'huile de rose musquée:

Elle est riche en vitamine C et elle aide à prévenir les cicatrices ou à les décolorer en les hydratant. 

Du Patchouli: 

Il a longtemps été vu comme le parfum funky des hippies, mais le Patchouli a des propriétés pour lutter contre l'inflammation et il est reconnu pour générer la formation de nouvelles cellules. (comme le collagène) prévenir le relâchement des tissus et est idéal pour tous les types de peau. Ajoutez quelques gouttes de Patchouli à de l'huile de noix de coco fondue pour un puissant remède contre les vergetures. 

Ceci dit,

Pour des résultats efficaces, vous devrez appliquer l'huile de noix de coco plusieurs fois par jour pendant plusieurs mois afin que toutes les vitamines et les bienfaits de l'huile de noix de coco puissent cicatriser la peau abimée. Certains verront des résultats plus rapidement que d'autres. 

Source: tiphero.com · Crédit Photo: tiphero.com

Nos plus populaires ...