Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Jusqu'à 25 centimètres tomberont sur le Québec!

Jusqu'à 25 centimètres tomberont sur le Québec!
216
Partages
Partager sur Facebook

Une tempête est aux portes du Québec, selon Météo Média, qui rapporte que le sud aura droit à de forts bourrasques de vents. Le nord de la province verra quant à lui une tempête hivernale déferler sur son paysage.

Météo Média rapporte que la dépression apportera de la pluie et des flocons au nord-ouest, seule région vraiment épargnée par la tempête. 

Au sud de la province, la situation dégénérera mardi après-midi et en soirée avec des risques d'orages. Au nord, de fortes averses de pluie tomberont également, et un avertissement de risque d'inondation est en vigueur. 

***

Pour le centre et l'est du Québec, c'est la neige qui tombera en après-midi, avant de se changer en pluie. 

Certaines régions auront droit à de grosses bordées de neige entre les journées de mardi et mercredi. C'est le cas de la Côte-Nord, qui recevra jusqu'à 25 centimètres d'accumulation, alors que le Saguenay attend une vingtaine de centimètres et jusqu'à 15 centimètres tomberont sur Val-d'Or et la Gaspésie. 

Des avertissements de rafales ont été émis pour la vallée du Richelieu, mardi matin, avec des vents pouvant dépasser les 90 km/h. Ces vents se déplaceront ensuite vers la péninsule gaspésienne. 

Jeudi, le nord-ouest du Québec et les Laurentides auront droit à des chutes de neige avec des températures plus douces avant l'installation du froid sur l'ensemble du Québec, samedi. 

Source: Meteo Media
Crédit Photo: Mourial

Nos plus populaires ...