Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Jouer ensemble à des jeux vidéo pourrait être la clef de la longévité de votre couple!

Jouer ensemble à des jeux vidéo pourrait être la clef de la longévité de votre couple!
0
Partages
Partager sur Facebook

On a tendance à croire que les jeux vidéo sont un obstacle à une relation de couple saine. Combien de personnes roulent des yeux quand leur douce moitié ne veut pas lever les siens de leur écran, et ce, pendant des heures?

Il est vrai que l’idée de tuer des zombies, de faire des courses de voitures ou de faire sautiller Mario et ses amis sur une console peut ne pas vous sembler hautement romantique…

Mais selon une étude une petite partie à deux aurait un impact positif sur votre couple!

C’est l’entreprise de télécommunications Centurylink qui a interrogé plus de 1000 personnes afin de voir si les jeux vidéo avaient un impact plutôt positif ou négatif sur leurs couples. 

source: Adobe Stock

Cette petite recherche a révélé que le fait de jouer à deux à ce genre de jeux ne tuait pas l’amour. Ce serait en fait le contraire!

Chez les personnes sondées âgées de 18 et 24 ans, 1 personne sur 3 a mentionné que les jeux vidéo avaient un impact positif sur les relations amoureuses. 

Selon le jeu vidéo ayant l’influence la plus positive sur les couples serait Mario Kart. Ce sympathique jeu de course partage le podium avec Call of Duty et Skyrim. 

source: Adobe Stock

Le jeu vidéo aurait même un aspect thérapeutique pour les couples,  selon le thérapeute spécialisé en conseils relationnels Ryan M. Earl. L’expert a commenté ainsi l’étude: 

« Les jeux vidéo peuvent aider des personnes à travailler ensemble afin d’atteindre un objectif commun, à se challenger ou à résoudre des problèmes. Ce genre d’activités partagées peut favoriser et créer plus d’intimité entre des individus ».

Vous êtes mauvais jouer ou mauvaise joueuse et vous craignez d’affronter votre âme soeur par peur des conséquences? N’ayez pas trop peur; sur les 1000 personnes interrogées pour cette étude, seulement 42 auraient rompu à cause des jeux vidéo. 

Ça vaut le coup d’essayer une petite soirée jeu prochainement!

Vous êtes en couple? Aimez-vous jouer ensemble à la Play Station, à la Switch, à la X-Box ou à un jeu d'ordinateur? Trouvez le style qui vous convient et amusez-vous!

On vous souhaite de bonnes parties!

Source: Glamour · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...