Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Insomniaque? Ne faites surtout pas ceci!!!

Insomniaque? Ne faites surtout pas ceci!!!
32
Partages
Partager sur Facebook

Qui n'a pas déjà été exaspéré après s'être couché sans pouvoir s'endormir?

Qu'y-a-t-il de pire que de devoir être productif au travail après un très mauvaise nuit? Le site Tip Hero rapporte que cet état se nomme « l'état de sous-utilisation ». Une situation qui vous occasionne non seulement de l'irritabilité, mais qui affaiblit également votre système immunitaire, votre métabolisme et votre santé cardiovasculaire. Certains souffrent si souvent de troubles du sommeil que l'idée de dormir huit heures relève de l'utopie. 

Fotolia

Selon le Centre de l'Human Sleep Science de l'Université Berkeley en Californie, ces personnes dorment en général six heures ou moins. 

L'expert du sommeil Matthew Walker a même expliqué en entrevue avec la NPR que plusieurs comportements pourraient affecter la qualité de votre sommeil. Ainsi, il est important d'éviter l'alcool et la caféine.

Le chercheur répond même à une question que tout le monde se pose: que faire quand l'envie de dormir ne vient tout simplement pas?

M. Walker est catégorique: ne restez pas dans votre lit! Changez de pièce, prenez un livre et lisez. 

Afin de vous relaxer, la méditation peut également être utilisée afin de ralentir l'activité cérébrale. 

Fotolia

Ce n'est qu'une fois que vous sentez le sommeil revenir que vous pouvez retourner à votre lit, afin d'associer votre chambre au fait de dormir. 

Une chose importante à savoir également est que le fait de « rattraper » le sommeil perdu est un mythe. La seule chose que vous devez faire est de dormir suffisamment pour bien vous reposer, mais cela ne vous fera pas « récupérer » le sommeil perdu les nuits précédentes.

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...