Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Il prend un moule à glaçon et met du Vicks dedans avant de le mettre au congélateur. Une astuce qui vous aidera à vous sentir mieux

Il prend un moule à glaçon et met du Vicks dedans avant de le mettre au congélateur. Une astuce qui vous aidera à vous sentir mieux
578
Partages
Partager sur Facebook

Les fluctuations de température que nous connaissons depuis les dernières semaines aident grandement à la prolifération des microbes. Si vous faites partie des personnes affaiblies par les symptômes de la grippe, vous serez grandement heureux de connaître cette astuce qui vous aidera à vous sentir mieux. 

C’est-à-dire de diluer 2 cuillères à soupe de Vicks Vaporub dans 1 litre d’eau chaude, de verser ensuite cette eau dans des moules à glaçons clairement identifiés (vous ne voulez pas que quelqu’un se trompe et en mette dans un verre par accident!) au congélateur. Quand les cubes sont bien gelés, transférez-les immédiatement dans un sac Ziploc bien identifié pour éviter les méprises.

Que faut-il faire avec ces cubes de glace Vaporub?

En mettre dans la douche le matin : en s’évaporant, les vapeurs du Vicks mêlées aux vapeurs d’eau et à l’humidité ambiante vont dégager vos voies respiratoires et vous pourrez enfin respirer! 

Attention, c'est très efficace pour déboucher le nez! Attendez-vous à « dégoutter » un peu dans la douche, c’est normal, ça veut dire que le mucus accumulé se liquéfie et s’évacue sous la douche. Profitez-en pour faire le vide!

C’est une astuce qui vous servira souvent durant la saison des rhumes et des grippes, mais ne vous en privez pas actuellement si les allergies et la climatisation vous bloquent les narines et vous empêchent de respirer. 

Nos plus populaires ...