Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Il existe 6 types de graisses corporelles. Et voici comment s'en débarrasser

Il existe 6 types de graisses corporelles. Et voici comment s'en débarrasser
177
Partages
Partager sur Facebook

Des centaines d'études et des milliers de conseils vous prouveront que l'exercice et que bien manger resteront les meilleurs moyens pour perdre toute cette graisse en trop. 

Mais le fait est qu'une méthode peut être bonne pour une personne et moins bonne pour une autre. Ceci se produit parce qu'il existe 6 types de corps différents et c'est pour cette raison qu'il est important de comprendre à quelle catégorie on appartient avant de faire quoi que ce soit pour perdre du poids le plus efficacement possible. 

Les recherches sur l'obésité ont défini ces 6 différents types de graisse corporelle en fonction de l'endroit où elle s'est accumulée sur le corps. 

1) Graisse complètement dans le haut du corps

Raison:

Ce type de graisse commence à s'accumuler habituellement si vous consommez plus de calories que vous en brûlez. Donc, en général, la suralimentation et le manque d'activité sont les causes de la graisse dans le haut du corps. 

Comment s'en débarrasser:

a) Faire de l'exercice parce que justement ce type de graisse survient par manque d'exercice. Alors, marcher, courir ou nager au moins 30 minutes par jour aidera à perdre toute cette graisse accumulée. 

b) Cessez de consommer du sucre raffiné et oubliez toutes les boissons sucrées. La nourriture et les boissons sucrées ne sont pas bonnes pour vous, et vous font consommer beaucoup de calories inutiles.

Source: depositphotos

2) De la graisse dans le bas du ventre 

Raison:

Le stress, la dépression et l'anxiété peuvent être des raisons qui emmagasinent les graisses dans cette partie du corps. 

Comment s'en débarrasser

a) Évitez les sources de stress et essayez de vous détendre. Une hormone nommée Cortisol (hormone du stress) se jette dans le bas du ventre. Une bonne option pour vous serait de méditer et de faire des exercices de respiration. 

b) Boire du thé vert. Le thé vert est un gros brûleur de graisse. Boire une bonne tasse de thé chaud est un aussi bon moyen de se calmer quand vous êtes stressé ou anxieux. 

Source: depositphotos

3) La graisse dans le bas du corps 

Raison:

Une des raisons pour lesquelles les cuisses accumulent les graisses est peut-être dû à un excès de gluten dans l'alimentation. Si vous n'aimez pas la taille de vos jambes, réduisez votre consommation de gluten. 

Comment s'en débarrasser:

a) Montez les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur et  inclinez le tapis roulant comme pour gravir une colline. Ces exercices brûlent les graisses sur vos cuisses très efficacement et tonifieront vos muscles des jambes.

b Ne sautez pas le petit déjeuner. Si vous n'êtes pas habituez à prendre votre petit déjeuner pour activer votre métabolisme le matin, vous vous sentirez plus faim tout au long de la journée et finira par manger plus.

Source: depositphotos

4) Un estomac gonflé

Raison: Une consommation excessive d'alcool peut être en grande partie la cause d'un estomac gonflé. Alors, commencez à compter les consommations que vous buvez si vous voulez un ventre plat. 

Comment s'en débarrasser:

a) Réduisez votre consommation d'alcool puisque la plupart des calories se transforment en graisse abdominale. Mais l'alcool provoque aussi beaucoup d'autres problèmes de santé. 

b) Divisez vos portions en plus petites portions et mangez plus souvent. Ceci améliorera votre métabolisme et vous aidera à maintenir votre énergie. Votre ventre paraitra en plus plus plat après chaque repas plutôt que gonflé après un énorme repas comme avant. 

Source: depositphotos

5) Graisse dans le bas du corps et dans le bas des jambes

Raison:

On retrouve souvent ce problème chez les femmes qui ont des problèmes veineux ou chez les femmes enceintes parce que les jambes peuvent enfler.

Comment s'en débarrasser:

a) Pour éviter l'enflure, évitez aliments salés, car le sel provoque la rétention d'eau dans votre corps.

b) Ne restez pas assis sans bouger pendant plus de 30 minutes à la fois, levez-vous et marchez régulièrement. Essayez de vous allonger avec les pieds surélevés, essayez de le faire le plus souvent possible afin d'éviter que le liquide ne s'accumule dans vos jambes.

Source: depositphotos

6) Un gros ventre avec de la graisse dans le haut du dos

Raison:

Le manque d'activité physique peut être la raison de ces amas de graisse dans ces 2 parties du corps. Vous devriez donc commencer à faire de l'exercice immédiatement. 

Comment s'en débarrasser:

a) Assurez-vous de dormir suffisamment. Le manque de sommeil peut provoquer des changements hormonaux, un manque d'appétit et conduire à un gain de poids qui mènera à un stockage de graisse principalement dans le ventre et le dos.

b) Mangez des aliments riches en fibres. Cette astuce aide à réduire votre appétit et l'absorption des calories de la nourriture et aidera à réduire votre tour de taille et à faire fondre les graisses. 

En conclusion, il est important de souvenir qu'une alimentation saine et un mode de vie actif auront toujours un meilleur impact sur votre corps, quel que soit votre type corps. 

Source: depositphotos

Source: brightside.me · Crédit Photo: brightside.me

Nos plus populaires ...