Trucs et Astuces : Holiday Inn abandonne les mini-shampooings afin de réduire la pollution par le plastique
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Holiday Inn abandonne les mini-shampooings afin de réduire la pollution par le plastique

La célèbre chaine hôtelière utilise en moyenne 200 millions de petites bouteilles annuellement!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La pollution par le plastique est un enjeu de taille à notre époque et de plus en plus de particuliers et d’entreprises s’en préoccupent.

Le géant hôtelier Holiday Inn a décidé d’emboiter le pas et de changer une habitude qui perdurait depuis des décennies. Afin de contribuer à réduire les mers de déchets de plastique qui nuisent à notre planète, il a décidé de ne plus laisser dans ses salles de bain les mini bouteilles de shampoing que les gens utilisent souvent à moitié ou glissent dans leurs valises lorsqu’ils quittent les lieux.

source: capture d’écran vidéo - Veuer

Le propriétaire des hôtels Holiday Inn et InterContinental a déclaré récemment que ses près de 843 000 chambres allaient maintenant offrir des articles de toilette en vrac dans le cadre d'un effort visant à réduire le gaspillage. La transition devrait s'achever en 2021.

« L'adoption d'équipements plus grands dans plus de 5 600 hôtels à travers le monde est un pas important dans la bonne direction et nous permettra de réduire considérablement notre empreinte environnementale et nos déchets, au fur et à mesure de ces changements », a expliqué Keith Barr,  directeur général d'InterContinental Hotels Group,

InterContinental Hotels Group utilise actuellement en moyenne 200 millions de mini bouteilles de produits d’hygiène chaque année et a affirmé que ses clients s’attendaient à ce que l’entreprise agisse de manière écologiquement responsable.

source: capture d’écran vidéo - Veuer

Le public est de plus en plus conscient du problème des déchets plastiques, alors que des prévisions alarmantes indiquent qu'il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans les océans d'ici 2050!

Dans leurs domaines respectifs, d’autres entreprises (comme Amcor, L'Oréal, Mars, PepsiCo, Coca-Cola, Unilever, Walmart et Werner & Mertz) se sont engagées à passer, le cas échéant, d'un emballage à usage unique à un emballage réutilisable d'ici 2025, selon la Fondation Ellen MacArthur.

Que pensez-vous de cette initiative de la chaine hôtelière? Voyez-vous un inconvénient à prendre votre shampoing ou votre gel douche dans un distributeur installé dans la salle de bain, au lieu d’utiliser les classiques (mais un jour démodées) petites bouteilles?

Parlant de produits offerts dans les hôtels, savez-vous ce qu’il advient de votre savon d'hôtel après votre départ?

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest