Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Faut-il absolument être habillé devant ses enfants?

Faut-il absolument être habillé devant ses enfants?
158
Partages
Partager sur Facebook

Faut-il s'habiller devant ses enfants ou la nudité n'est pas un problème? Voilà une question que se sont sans doutes déjà posés plusieurs parents. 

Le site Tip Hero rapporte qu'une pédiatre a posé cette question à plusieurs parents. Parmi eux, la moitié ont déclaré qu'être nu devant leurs enfants était « mauvais », tandis que l'autre moitié n'y voyait aucun problème. 

Fotolia

«C'est mauvais si cela vous rend mal à l'aise, vous ou votre enfant», a ensuite expliqué la pédiatre. Par exemple, l'heure du bain est comprend une nudité tout à fait naturelle et normale. 

Dans un article paru sur le blog Momtastic, la psychothérapeute Katie Hurley partage le point de vue de la pédiatre. « Vers l'âge de 6 ans, la plupart des enfants comprennent le concept de la vie privée et pourraient chercher plus de modestie à la maison. Vous pourriez constater que votre enfant ne veut plus se baigner avec un frère ou une soeur, ferme la porte quand il est dans la salle de bain et se ferme même dans sa chambre pour s'habiller le matin. Les demandes d'intimité de votre enfant signifient en réalité l'indépendance », explique-t-elle. 

Fotolia

Il n'y a donc aucune réponse claire à ce sujet. Il suffit simplement aux parents d'être attentifs aux besoins d'intimité de leurs enfants. 

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...