Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Faire le ménage de toute la maison en seulement 10 étapes simples!

Faire le ménage de toute la maison en seulement 10 étapes simples!
343
Partages
Partager sur Facebook

Les experts en nettoyage recommandent de nettoyer régulièrement un peu chaque pièce de la maison à la fois pour maintenir un espace de vie propre. 

Mais on sait très bien avec le mode de vie très occupé que nous menons qu'il est très difficile d'entretenir une maison à la perfection parce qu'on ne fait pas le ménage en profondeur assez régulièrement... 

Si les beaux-parents devaient débarquer pour le weekend, seriez-vous embarrassé qu'ils voient la maison dans cet état? 

Voici 10 conseils pour vous aider à nettoyer la maison en quelques heures en économisant temps et argent. 

1) Utilisez une liste de corvées: 

Cette liste vous assure de n'oublier aucune corvée et de donner des corvées à chaque membre de la famille. Éliminez chaque corvée terminée.

Source: THE GLITTER GUIDE

2) Ramassez d'abord: 

Il est impossible de bien nettoyer une pièce si tout traine partout. Alors vous devrez ramasser tout ce qui traine dans toutes les pièces de la maison, avant de commencer à laver et nettoyer. 

Source: POPSUGAR

3) Démarrez une lessive tous les matins: 

Toujours démarrer une lessive le matin. Ce petit détail fait toute la différence. Le soir en rentrant de travailler, placez la lessive dans la sécheuse et le soir vous pourrez plier le linge en regardant la télé. Vous évitez ainsi d'accumuler trop de lessive dans la salle de lavage.

Source: SOUTHERN LIVING 

4) Éliminez la poussière: 

Une fois que toutes les pièces sont ramassées, vous pourrez épousseter. Commencez par le haut de la pièce en allant vers le bas. Donc, balayez la poussière vers le bas. N'oubliez pas les luminaires, les ventilateurs au plafond et les rideaux. 

Source: THE SPRUCE

5) Les tapis: 

Une fois toutes les pièces époussetées, il est très important de passer l'aspirateur partout pour ramasser toute cette poussière tombée au sol. Et 2 fois par an, lavez les tapis avec une machine industrielle avec une eau savonneuse. 

Source: MY BLAHBLAHBLAHG

6) Faites votre lit tous les matins: 

Faire votre lit devrait être une habitude quotidienne. Faire son lit transforme complètement la pièce. Un lit défait donne l'impression d'une pièce entièrement désordonnée, même si tout le reste est bien rangé.  

Source: REAL SIMPLE

7) Lavez les lattes: 

Les lattes et les stores sont souvent les items les plus négligés dans une maison parce qu'ils accumulent la poussière facilement. Avec cette astuce, nous n'avons plus de raison de les négliger. Trempez les lattes dans la baignoire avec une eau chaude et savonneuse pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, utilisez des lingettes Swiffers pour frotter les lattes une à la fois. Les lingettes imbibées de savon aideront énormément à éliminer la poussière accumulée et collée sur les lattes. C'est presque magique! 

Source: CREATIVELY SOUTHERN

8) Une solution miracle et économique: 

Le mélange du vinaigre blanc et du savon pour la vaisselle Dawn bleu font un puissant nettoyant pour la salle de bain: 

Mélangez 1 part de savon Dawn bleu pour 2 parts de vinaigre blanc. 

Source:CITYWIDE PLUMBING PROS

9) Le meilleur nettoyant pour vitres, anti rayure et non toxique: 

Vous aurez besoin: 

-De 312.5 ml (1 1/4 tasse) d'eau distillée
-De 125 ml (1/2 tasse) de vodka à l'épreuve de 80
-De 62.5 ml (1/4 tasse) de vinaigre blanc
-De 8-10 gouttes d'huile essentielle au choix 

Source: UNSOPHISTICOOK

10) Restaurez les armoires: 

L'huile sur nos mains laisse des traces sur les portes d'armoires, ce qui attire les saletés et laisse des marques noires sur les endroits les plus touchés sur le bois vernis. Pour éliminer facilement ces marques, faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'huile de noix de coco et frottez le tout avec une vieille bosse à dents à poils souples pour redonner un bel éclat à vos portes d'armoires. 

Source: ONE GOOD THING BY JILLEE

Nos plus populaires ...