Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Environnement Canada a émis une alerte de tempête pour plusieurs régions du Québec

Environnement Canada a émis une alerte de tempête pour plusieurs régions du Québec
62
Partages
Partager sur Facebook

La première tempête à déferler sur le Québec n'est pas terminée! Environnement Canada a émis des avertissements météorologiques pour encore de nombreuses régions du Québec, mercredi matin. 

Un avis de poudrerie a été émis pour les secteurs d'Amqui, de la vallée de la Matapédia, de Matane, du parc national de la Gaspésie, de Murdochville, de Sainte-Anne-des-Monts et de Grande-Vallée.

« La visibilité est ou sera mauvaise sous la neige et dans la poudrerie dans certains secteurs. La neige combinée aux forts vents causera de la poudrerie qui réduira la considérablement visibilité dans certains secteurs ce matin. On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits », écrit l'organisme fédéral sur son site web.

Un avertissement de tempête hivernale a également été émis. Les secteurs de Baie-Comeau, Charlevoix, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Lac-Saint-Jean, Les Escoumins, Forestville, la Minganie, Montpagny, L'Islet, New Carlisle, Chandler, le parc national de Forillons, Gaspé, Percé, Québec, la réserve faunique des Laurentides, Rimouski, Mont-Joli, la rivière Manicouagan, Saguenay, Sept-Îles, Port-Cartier et le Témiscouata sont concernés par cet avis. 

Environnement Canada

« On prévoit un total de 20 à 50 centimètres selon les régions. De plus, des vents forts à violents causeront de la poudrerie généralisée. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles », prévient Environnement Canada.

Un avertissement d'ondes de tempête ainsi que de fortes rafales de vent a également été émis pour les secteurs à l'est de la province situés près du fleuve. 

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...