Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Elle va à la pharmacie essayer des produits de beauté et fait une découverte intéressante!

Elle va à la pharmacie essayer des produits de beauté et fait une découverte intéressante!
4
Partages
Partager sur Facebook

Vous vous êtes sûrement déjà demandé si le maquillage de luxe en valait le coût. 

Après tout, on trouve une quantité phénoménale de maquillage bon marché à la pharmacie qui ressemble à s'y méprendre aux cosmétiques des grandes marques à un coût moindre.

Cette jeune femme se posait la même question et a tenté une expérience des plus intéressantes!

Alors, maquillage de luxe ou maquillage bon marché? À vous de voter!

Le fond de teint et le blush

Les produits bon marché (à gauche) ont une texture pas très satisfaisante. Trop crémeux, le fond de teint ne s'étale pas si bien. De plus, le blush donne un teint un peu trop orangé et inégal. 

Les produits de luxe (à droite) donnent bien meilleure mine à la jeune femme. Le fond de teint camoufle les rougeurs et le blush a une apparence naturelle.

Maquillage des yeux

Les produits bon marché (à gauche) donnent un excellent résultat pour le prix. Le fard à paupière, à la texture épaisse, s'étend bien et ne s'efface pas. L'eyeliner s'applique facilement, tandis que le mascara est somme toute plutôt correct, mais il a légèrement tendance à faire des grumeaux. 

Les produits de luxe (à droite) offrent un rendu similaire. Par contre, le mascara s'applique beaucoup mieux, sans faire de grumeaux!

Le rouge à lèvres

Le produit bon marché (à gauche) possède un fini perlé vraiment charmant, s'applique avec aisance, mais son odeur est un peu étrange.

Le produit de luxe (à droite) a un fini nettement plus mat qui a tendance à être un peu trop sec pour pouvoir l'appliquer également sur l'ensemble des lèvres.

Le look final

Disons qu'il n'y a pas énormément de différences entre les 2, sauf le fond de teint de luxe qui donne bien meilleure mine et qui paraît beaucoup plus naturel que le produit bon marché. 

La femme s'est même prêtée à 2 expériences supplémentaires!

Sous la pluie

Les produits bon marché (à gauche) n'ont pas complètement passé le test. Le mascara était sensé être hydrofuge, mais il a coulé malgré tout. Même chose du côté de l'eyeliner! Tout le reste est demeuré bien en place.

Les produits de luxe (à droite)  ont eux aussi à demi passé le test. Le mascara et l'eyeliner n'ont pas bougé! Par contre, le fard à paupière s'est agglutiné dans les replis de la paupière et la peau est devenue luisante.

Le test de la pomme

Le produit bon marché (à gauche) s'est effacé presque immédiatement après que la femme ait croqué une pomme.

Le produit de luxe (à droite) s'est un peu estompé au centre, mais le reste du rouge à lèvre est à peu près demeuré intact. 

En terminant

Il existe des bons et des mauvais produits autant du côté des cosmétiques bon marché que du maquillage de luxe!

Et vous, est-ce que vous remarquez une différence lorsque vous utilisez des cosmétiques de luxe? 

Ou bien vous préférez le maquillage de pharmacie?

Source: https://brightside.me · Crédit Photo: Brightside

Nos plus populaires ...