Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Elle sort un rouleau de papier essuie-tout par la fenêtre de sa voiture afin de nous montrer un truc qui pourrait nous sauver la vie

Elle sort un rouleau de papier essuie-tout par la fenêtre de sa voiture afin de nous montrer un truc qui pourrait nous sauver la vie
4.0k
Partages
Partager sur Facebook

Voici 5 conseils de sécurité très importants à connaitre sur votre voiture!

Les Fenêtres:

Saviez-vous qu'il ne suffit que de 22 livres de pression pour briser la trachée d'un d'enfant? Et que les moteurs qui descendent et remontent les vitres dans nos voitures ont entre 30 et 80 livres de pression? Ce qui signifie que que si un enfant appuie un genou sur le mécanisme de la fenêtre pendant qu'il regarde dehors, la tête sortie du véhicule, il risque de resté coincé dans la voiture et la fenêtre continuera de fermer avec le poids de son corps sur le bouton.

Cet incident a malheureusement coûté la vie d'une petite de 2 ans et d'un bambin de 3 ans. 

Mais les moteurs les plus dangereux sont ceux activés par un seul mouvement! Une seule pression sur le bouton et la vitre monte d'un seul coup, sans s'arrêter! 

Avez-vous un système de sécurité qui auto-renverse le mouvement de la fenêtre dans l'éventualité où un objet ou un être humain ferait obstruction à la vitre? Pour le savoir, faites le test avec un rouleau de papier essuie-tout! 

Cette astuce vous permettra de le savoir! 

Capture d'écran vidéo

Activez le système de sécurité pour pouvoir embrayer la voiture : 

Pour le prochain test assurez-vous que l'engin est verrouillé. On l'appelle aussi le "BSTI" Ce système de sécurité est très efficace puisqu'il faut appuyer sur la pédale de frein pour être en mesure d'embrayer la voiture.

Capture d'écran vidéo

Attention au monoxide de carbone:

Les voitures sont tellement sophistiquées de nos jours, qu'on n'a même plus besoin de clefs! On pousse un simple bouton! 

Et les moteurs sont de plus en plus silencieux. Tellement, qu'on ne les entend même pas quand on est dans la voiture, d'où le danger! Vous pourriez être assis dans votre voiture de longues minutes et penser simplement vous endormir, quand en fait, vous êtes en train de vous intoxiquer et finirez par en mourir! 

On suggère donc de mettre un système d'alarme pour le monoxyde de carbone, non seulement dans la maison, mais aussi dans le garage. 

Capture d'écran vidéo

Comment briser une vitre de voiture :

Procurez-vous un brise vitre! 

Cet outil contient une lame qui permet de couper la ceinture très rapidement et il vous permettra également de briser une vitre de voiture. Voir la vidéo! 

On l'appelle le ResQme et c'est un porte-clés.

Capture d'écran vidéo

Ne restez pas enfermé dans le coffre arrière: 

Si vous êtes pris dans le coffre arrière d'une voiture, espérons qu'elle soit plus ressente que 2002, puisque vous pourrez trouver une clé phosphorescente qui vous permettra d'ouvrir le coffre depuis l'intérieur et vous sauver! 

Il vous suffira de pousser ou tirer simplement la clé pour activer le mécanisme de sureté! Maintenant, comme cette pièce est phosphorescente, si elle n'a pas vue la lumière du jour depuis un moment, vous risquez de ne pas la voir. 

Mémorisez la forme de celle-ci et dites-vous qu'elle se trouvera dans un petit trou près de la serrure extérieure du coffre. Allez-y au toucher! 

Voyez toutes ces astuces, en vidéo! 

 

Nos plus populaires ...