Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Elle part en voyage 16 jours avec seulement un bagage de cabine et elle nous partage ses trucs

Elle part en voyage 16 jours avec seulement un bagage de cabine et elle nous partage ses trucs
207
Partages
Partager sur Facebook

Sharon Kanter, adepte des voyages qui travaille pour le magazine People, a été mise au défi de voyager léger. 

La jeune femme a tendance à traîner de grosses valises trop remplies lorsqu'elle part en voyage.

Cette fois-ci, elle a dû user d'ingéniosité pour parvenir à cette tâche très difficile pour elle!

Après avoir consulté le livre How to Pack: Travel Smart for Any Trip de Hitha Palepu, Sharon a décidé de se lancer!

Voici quelques trucs qui vous aideront à voyager léger, vous aussi.

1. Prenez de l'avance

N'attendez pas à la dernière minute pour faire votre valise. Prévoyez ce que vous aller apporter, faites des piles, faites des listes, faites le tri. Graduellement, vous arriverez à choisir exactement ce dont vous aurez besoin pour votre voyage.

2. Préparer la trousse parfaite

Trouvez vos produits quotidiens en format de voyage. Préparez votre trousse à l'avance avec vos effets essentiels et informez-vous bien auprès des compagnies aériennes en ce qui concerne la grosseur des bouteilles de liquide que vous pouvez traîner dans votre bagage de cabine. Investissez dans des produits qui ont plusieurs usages et n'apportez pas trop de maquillage. 

3. Laissez tomber les tenues encombrantes ou inutiles

Non, vous n'avez pas subitement besoin de 4 robes maxi ou d'un énorme chapeau. Si vous avez envie d'une touche flamboyante pour une sortie spéciale en voyage, tenez-vous en à un seul morceau (ou 3, au maximum, selon la durée du voyage) et faites comme Sharon qui a opté pour un chandail rose asymétrique qui pouvait se porter avec différents vêtements.

4. Choisissez vos pièces maîtresses et une palette de couleurs

S'il y a des vêtements qui vous vont particulièrement bien et qui reflètent votre style, tout en s'agençant bien au reste, apportez-les. Vous devez vous sentir à l'aise et vous-même peu importe l'endroit que vous visitez. Planifiez vos tenues afin de tirer le meilleur parti possible de vos ensembles. Optez pour une palette de couleurs qui vous permettra de maximiser vos tenues. Sharon, quant à elle, a surtout opté pour du blanc, noir, marine et du bleu, avec un peu de rouge. 

5. Choisissez intelligemment vos accessoires

N'apportez pas inutilement des tonnes de paires de chaussures. Choisissez des modèles confortables et polyvalents. N'apportez pas plus de 3 paires de chaussures (talons, chaussure plate et espadrille ou chaussure de marche), 2 sacs (soirée et sac à bandoulière), 1 foulard, 1 paire de lunettes de soleil. Au besoin, vous pouvez également apporter une ceinture et un chapeau.

6. Demandez l'avis d'un proche

Lorsque vous avez terminé votre valise, invitez un ami ou un membre de la famille à vous donner son avis. Vous avez peut-être oublié un article important ou bien vous avez beaucoup trop de vêtements non essentiels. Un 2e avis vous aidera à y voir plus clair. 

Alors, pourriez-vous relever le défi et partir plus de 2 semaines avec une seule valise de cabine?

Source: http://people.com · Crédit Photo: People

Nos plus populaires ...