Trucs et Bricolages

Elle met de la colle blanche dans un pot de vernis à ongles et elle crée une manucure digne des salons

Ça change bien des choses pour moi, en tout cas!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Je viens d’ajouter « colle blanche » sur ma liste d’achats : je n’en ai pas à la maison et je viens de voir 2 manières dont je pourrais m’en servir en faisant mes ongles.

Je n’aurais jamais pensé à prendre de la colle pour m’aider à appliquer du vernis, mais après avoir vu la vidéo (que je vais ajouter à la fin de l’article), je me rends compte que c’est la meilleure amie des belles manucures!

Je ne suis pas particulièrement habile pour mettre du vernis, donc je ne mets rien d’autre que du vernis transparent. Comme ça, les bavures ne paraissent pas!

Mais en mettant de la colle tout autour de l’ongle, comme sur la photo, on protège la peau du vernis.

Quand on a fini d’appliquer le vernis, on tire sur la colle séchée et... le vernis est parfait!

La 2e façon de se servir de la colle blanche est comme couche de fond!

Il faut remplir aux trois quarts un pot vide de vernis à ongles avec de la colle blanche et ajouter 2 cuillères à thé d’eau pour diluer la colle un peu.

Appliquez cette colle comme couche de fond, laissez sécher et appliquez votre vernis.

Quand vous ne voudrez plus de votre vernis, pas besoin de dissolvant : grattez le vernis de la base de l’ongle vers le haut et il s’enlèvera tout seul!

C’est quand même les 2 meilleures astuces pour les ongles que j’ai vues depuis longtemps! Ça va faire une réelle différence pour moi en tout cas, je vais même mettre du vernis de couleur maintenant!

Vous pouvez voir ces deux astuces en démonstration dans cette vidéo en anglais. [pub]