Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Elle met de l'huile pour bébé dans ses oreilles et 3 jours plus tard, elle voit le résultat

Elle met de l'huile pour bébé dans ses oreilles et 3 jours plus tard, elle voit le résultat
98
Partages
Partager sur Facebook

Plusieurs ignorent que l'huile pour bébé a de nombreuses utilités, autres que pour masser bébé, et ces usages pratiques pourraient vraiment vous dépanner au quotidien.

La première utilisation, c’est de se servir de l’huile de bébé pour déloger les bouchons de cire. Ça fonctionne aussi avec de l’huile d’olive, de l’huile d’amande et l’huile minérale en général.

Il faut mettre 3-4 gouttes d’huile dans le canal auditif 1 à 2 fois par jour durant 3 à 7 jours. Réchauffez l’huile dans vos mains quelques minutes (ne la mettez jamais au micro-ondes!), puis faites couler les gouttes dans le conduit auditif, la tête penchée sur le côté. Restez dans cette position quelques minutes, puis insérez une ouate pour garder l’huile au fond de l’oreille.

Normalement, au bout de 3 jours vous devriez sentir le bouchon décoller et couler. Sinon, continuez de mettre de l’huile jusqu’à 7 jours. Si au bout de 7 jours vos bouchons n’ont toujours pas décollé, consultez un médecin qui utilisera une méthode mécanique pour déloger le bouchon de cérumen, si nécessaire.

Voici d'autres utilisations de l’huile de bébé dans votre vie de tous les jours.

Pour enlever un pansement sans douleur, enduisez-le d'abord d’huile pour bébé!

L’hiver, appliquez une mince couche d'huile pour bébé sur les zones de peau exposées à l'air libre : vous préviendrez les engelures.

L'huile pour bébé est un excellent démaquillant pour les yeux.

L'huile pour bébé est idéale pour effacer des traces de peinture sur les mains.

Avec quelques gouttes d'huile pour bébé et un linge, on peut enlever un tatou temporaire.

Quelques gouttes d'huile pour bébé dans un bain et on a la peau toute douce!

Une gomme à mâcher dans les cheveux? Ne coupez pas la mèche! Enduisez-la plutôt d'huile pour bébé, la gomme devrait se déloger facilement.

Sur des pieds asséchés, un peu d’huile pour bébé fait beaucoup de bien.

Vos colliers se sont mélangés et sont pleins de nœuds? Enduisez les nœuds d'huile pour bébé et vous en viendrez à bout à l'aide d'un cure-dent.

Utilisez de l’huile pour bébé pour vous raser les jambes : elles seront hydratées et douces!

Votre fermeture éclair est coincée? Une ou deux gouttes d'huile pour bébé devraient vous libérer!

Votre porte grince quand vous l'ouvrez? Comme avec du W-40, quelques gouttes d'huile pour bébé sur les pentures vont lubrifier le mécanisme et éliminer le bruit.

Pour enlever le vernis qui a coulé sur la peau quand vous faites vos ongles, il suffit de mettre de l’huile pour bébé sur un coton-tige ou un mouchoir en papier et de frotter la peau.

Pour redonner du lustre aux meubles vernis, un peu d’huile de bébé sur un linge fait des miracles!

Mélangez une cuillère d'huile pour bébé à une demi-cuillère de sucre et quelques gouttes de jus de citron, et vous obtenez un baume à lèvres efficace pour la nuit.

Source: Viralnova · Crédit Photo: Viralnova

Nos plus populaires ...