Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Elle installe un tuyau de mousse en-dessous de son divan et elle règle un problème qui la fatiguait depuis longtemps

Elle installe un tuyau de mousse en-dessous de son divan et elle règle un problème qui la fatiguait depuis longtemps
3
Partages
Partager sur Facebook

Avez-vous un chien ou un chat à la maison? Est-ce que leurs petits jouets se retrouvent toujours sous les meubles du salon?

Les petits jouets des enfants prennent aussi le même chemin, surtout quand le salon sert de salle de jeu comme c’est souvent le cas.

Pour bloquer le chemin aux petits objets et les tenir loin du dessous du divan, l’astuce de cette blogueuse est d’utiliser de l’isolation pour tuyau en mousse que l’on trouve en quincaillerie pour bloquer l’espace sous le sofa et empêcher les balles et jouets de passer.

Elle aurait pu prendre une nouille de piscine, mais ces longs tubes viennent dans des couleurs fluo un peu trop voyantes, alors que l’isolant à tuyau vient en noir ou en gris foncé.

L’avantage marqué en plus d’être un accessoire discret, c’est que les balles rebondissent sur le matériau et ne restent pas prises comme avec une couverture roulée… Et à 1,29 $ pour 3 pieds d’isolant en mousse, c’est une astuce économique et vraiment pratique qui empêchera aussi la poussière de s’accumuler sous le divan.

En plus de quelques longueurs d’isolant, elle a aussi acheté des coudes pour relier ses tuyaux sous les deux divans et des attaches en nylon (tie wrap) pour les attacher aux pattes du sofa et les maintenir bien en place.

Vous pouvez regarder toute sa préparation et des mesures de son installation dans cette vidéo.

Source: Sea Lemon - YouTube · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube

Nos plus populaires ...