Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Elle glisse une feuille sous son réfrigérateur afin de nettoyer cet endroit difficile d'accès

Elle glisse une feuille sous son réfrigérateur afin de nettoyer cet endroit difficile d'accès
99
Partages
Partager sur Facebook

Avant de vous parler du frigo, j’aimerais vous parler du borax, parce qu’on va en avoir besoin pour faire la petite expérience vraiment surprenante sous le frigo…

Connaissez-vous le borax? On le trouve dans l’allée des détergents à lessive, mais on ne le voit jamais dans des publicités donc on est moins sensibilisé à ses gros avantages.

Le borax est composé de sodium, d’oxygène, de bore et d’eau. Il n’y a rien de dangereux là-dedans, au contraire! La combinaison de ces ingrédients fait du borax un excellent déodorant, un anti-moisissure très efficace, un nettoyant redoutable pour faire disparaître les taches sur les vêtements et un nettoyant super efficace pour plein d’autres choses dans la maison. Donc ça vaut vraiment la peine d’en acheter une boîte à votre prochaine visite à l’épicerie.

Toutes les astuces dont je parle proviennent d’une vidéo que vous pourrez voir à la fin de cet article.

Sous le frigo : Si vous voulez avoir la surprise de votre vie, saupoudrez du sucre en poudre et du borax sur du papier ciré ou du papier-parchemin et glissez la feuille sous le réfrigérateur. Les insectes qui pourraient se cacher à la chaleur sous le frigo seront attirés par le sucre en poudre, mais mourront à cause du borax. Retirez la feuille de temps en temps pour voir si vous devez la changer : s’il y a des insectes vous le saurez, même si ce n’est pas la chose la plus agréable à voir!

Casseroles : Pour faire briller vos casseroles qui ternissent à la cuisson, saupoudrez du borax dans chaque casserole, ajoutez de l’eau et laissez tremper quelques minutes. Videz un peu d’eau de trempage puis frottez la casserole avec la poudre de borax qui est au fond. Vos chaudrons auront l’air de sortir du magasin!

Évier : puisque c’est efficace pour les casseroles, ce l’est aussi pour les éviers en acier inoxydable! Mélangez 1 tasse de borax et ¼ de tasse de jus de citron pour obtenir une pâte. Frottez tout l’évier avec cette pâte, laissez reposer 2 minutes, puis passez partout avec une éponge. Rincez et admirez la brillance de votre évier!

Joints : la moisissure qui revient toujours dans les joints de céramique dans la salle de bain va disparaître comme par enchantement avec du borax. Faites une pâte avec du borax et un peu d’eau, mettez-en sur les joints avec une petite brosse et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, il suffira de brosser rapidement les joints (la moisissure va tomber par terre) et d’essuyer avec un linge humide.

Désodorisant d’intérieur : le borax est un déodorant puissant! Diluez ½ tasse de borax dans 2 tasses d’eau. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous le voulez : le borax neutralise les mauvaises odeurs et les huiles essentielles les remplacent par des odeurs plus agréables! Vaporisez les pièces, les coussins des animaux, l’intérieur du véhicule, et partout où ça sent un peu le renfermé.

Dans cette vidéo en anglais, vous pourrez voir le résultat incroyable de ces 5 astuces et quelques autres qui vous feront réaliser à quel point le borax est votre nouveau meilleur ami! 

Nos plus populaires ...