Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Dormir dans une chambre plus froide serait meilleur pour la santé

Dormir dans une chambre plus froide serait meilleur pour la santé
588
Partages
Partager sur Facebook

Avec les froids que connaît le Québec ces temps-ci, de nombreuses personnes ont sans doute mis le chauffage au maximum afin de ne pas geler!

Le site Un jour de rêve rapporte toutefois les résultats d'une étude qui tend à démontrer que le fait de dormir dans une pièce plus froide serait bénéfique pour la santé.

Fotolia

Le directeur médical de la clinique de neurologie et du sommeil de Charlottesville, aux États-Unis, Dr Christopher Winter, est d'avis que la température optimale pour dormir devrait se situer entre 15 et 19 degrés. Toutefois, des températures inférieures à 12 degrés et supérieures à 25 degrés nuiraient au sommeil. 

C'est en raison de notre température interne sur 24 heures que cela se produirait. En effet, notre corps augmente légèrement sa température en début d'après-midi et atteint sont plus bas vers 5h00 le matin. Ainsi, plus vous aidez votre corps à atteindre cette température rapidement, mieux vous dormirez. 

« Environ une heure à une heure et demie avant de s’endormir, le corps commence à perdre de la chaleur à partir de son noyau central, ce qui provoque une augmentation de la fatigue chez les adultes en bonne santé. Ces changements physiologiques se produisent bien avant d’aller au lit et peuvent se produire avant que les gens les réalisent  », a déclaré le Dr Cameron Van den Heuvel du Centre pour la recherche sur le sommeil de l’UniSA.

Fotolia

Voici donc quatre raisons pour lesquelles vous devriez baisser la température ambiante de votre chambre à coucher:

Pour vous endormir plus rapidement

Une température adéquate permettra à votre corps d'éviter de dépenser de l'énergie et vous aidera à mieux dormir. 

Pour un sommeil de meilleure qualité

Lorsque votre corps cesse de tenter de réguler sa température, votre sommeil devient plus profond, donc plus réparateur. 

Fotolia

Pour vieillir plus lentement

Il a été démontré que les températures entre 15 et 19 degrés aidaient à ralentir le vieillissement, en produisant de la mélatonine, soit l'hormone du sommeil. 

Pour diminuer le risque de contracter certaines maladies

Non seulement, le fait de dormir au frais peut aider la perte de poids, mais qu'à long terme, cela permettait de réduire les risques de diabète. 

Allez, bonne nuit!

Source: Un jour de rêve · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...