Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Dormez-vous sur le côté? Si oui, voici une astuce pour éviter d'avoir mal au dos

Dormez-vous sur le côté? Si oui, voici une astuce pour éviter d'avoir mal au dos
41
Partages
Partager sur Facebook

Il arrive fréquemment à tous les dormeurs d'éprouver des douleurs au dos de temps en temps. Toutefois, ceux-ci pourraient être causés par la position adoptée durant le sommeil.

Heureusement, le site TipHero répertorie quelques astuces pour les dormeurs sur le côté, afin de se réveiller frais et dispo et surtout sans douleur!

Selon les experts, la meilleure façon de dormir sur le côté est de trouver du soutien au niveau du cou, des épaules et du dos. Ainsi, vous n'aurez pas à changer votre position pour dormir. 

Valuavitality

La Dre Jess Greaux, de Innersport Chiropratic, a écrit que la meilleure position pour dormir était d'être allongé sur le dos. Elle a toutefois ajouté à TipHero qu'il existait des façons pour les dormeurs sur le côté de garder leurs épaules ouvertes toute la nuit.

« L'une des façons dont vous pouvez dormir est de garder vos épaules ouvertes en tenant un oreiller entre vos bras, et en le serrant. L'oreiller devrait être placé à la verticale et toucher le matelas, et votre bras supérieur devrait être au-dessus. Contrairement aux oreillers traditionnels, les mousses des oreillers pour les jambes garderont leur forme et celle de vos épaules également », a-t-elle écrit.  

Si vous ne pouvez vous procurer un tel oreiller, Dr Greaux suggère de placer une frite de natation ou un bloc de yoga enter vos jambes pour un alignement optimal de votre dos et de vos hanches. Le fait d'adopter une bonne posture, même durant le sommeil, permet d'éviter les douleurs au niveau des épaules. 

Pour les dormeurs éprouvant des douleurs aux épaules, la médecin recommande de consulter un orthopédiste afin d'obtenir des exercices appropriés, et de s'inscrire à des cours de yoga et de pilates. 

Own Show

Alors, tenterez-vous ces astuces ou si vous préférez dormir sur le dos?

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...