Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Dès l’an prochain, il ne sera plus possible d’acheter des caisses d’eau en bouteilles chez Familiprix

Dès l’an prochain, il ne sera plus possible d’acheter des caisses d’eau en bouteilles chez Familiprix
0
Partages
Partager sur Facebook

La chaîne de pharmacies Familiprix abandonnera en janvier 2020 la vente de caisses d’eau embouteillée dans ses succursales du Québec et du Nouveau-Brunswick.  L’entreprise désire ainsi lutter contre la consommation de plastique.

Le président de Familiprix, Albert Falardeau a affirmé ceci:

«Notre virage écoresponsable est significatif et générera des résultats concrets permettant de retirer annuellement plus de 10 millions de bouteilles d’eau en plastique à usage unique des succursales».

Familiprix estime que ses pertes financières en lien avec cette décision seront d’environ 1,5 million $ par année.   

L’entreprise poursuivra par contre la vente de bouteilles d’eau à l’unité de format de plus d’un litre «afin de répondre aux besoins immédiats et urgents de la population», indique-t-elle.

Les formats de 750 ml et moins disparaîtront des frigos et des tablettes des pharmacies opérant sous cette bannière.    

Familiprix est la première pharmacie québécoise à prendre une telle mesure, selon ses dirigeants, qui promettent de faire d’autres annonces concernant la réduction de son empreinte écologique au cours des prochains mois.    

«Nous avons constaté qu’il y a 22 ingrédients dans certains de nos produits qui sont néfastes en grande quantité pour l’humain et la planète. Ce sont des ingrédients qu’on retrouve, par exemple, dans des crèmes et des produits cosmétiques. On veut trouver d’autres solutions pour ces produits. Notre plan devrait s’échelonner entre deux et cinq ans», a indiqué Bernard Godbout, vice-président marketing chez Familiprix.

On risque donc de voir apparaitre d'autres annonces du genre sur la page Facebook de l'entreprise:

Pour compenser l’abandon des petites bouteilles d’eau en plastique dans ses pharmacies, Familiprix souhaite installer des bornes de remplissage de bouteilles d’eau réutilisables dans ses succursales.

De plus, la chaine a récemment mis en place un programme d’étiquetage dans ses points de vente pour aider les consommateurs a repérer des produits écoresponsables. 

Que pensez-vous de l’initiative de Familiprix? Aimeriez-vous que d'autres commerces lui emboitent le pas?

Nos plus populaires ...