Trucs et Astuces : Découvrez les richesses de deux pays mystérieux aux charmes orientaux sans pareil : l’Égypte et la Jordanie !
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Découvrez les richesses de deux pays mystérieux aux charmes orientaux sans pareil : l’Égypte et la Jordanie !

Pourquoi ne pas combiner les deux destinations en un seul voyage ?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Fascinante, envoûtante, l’Égypte en fait rêver plus d’un. Quand on pense à ce pays à l’histoire riche et passionnante, ce sont d’abord les pyramides qui nous viennent en tête. Mais l’Égypte a tant à raconter.

Et que dire de la Jordanie, ses paysages époustouflants, les rives salines de la Mer Morte, Pétra la majestueuse, ses sites archéologiques sans pareil et son bagage culturel étonnant.

Atypika Tours vous propose de partir à la rencontre de ces destinations dont les charmes orientaux ne vous laisseront pas indifférents. Vous êtes résolument attiré par l’Égypte et la Jordanie et vous êtes à la recherche d’une expérience unique et enrichissante ? Offrez-vous le plaisir d’un voyage avec Atypika Tours.

L’Égypte, le pays du Nil, des pharaons… et des splendeurs atypiques

En mettant le cap sur l’Égypte, vous pourrez admirer les hauts lieux de l’Antiquité Égyptienne : les pyramides et le Sphinx de Guizeh, les temples de Louxor, Karnak, Kom Ombo, les paysages verdoyants qui longent le Nil, l’île de Philae et la Vallée des Rois. Vous aurez même le privilège de visiter le grand musée du Caire avant son ouverture officielle !

En voyageant avec Atypika Tours, toutes les plus belles facettes de l’Égypte seront à votre portée. Vous profiterez de l’expertise d’un historien, spécialiste des religions du Proche-Orient ainsi que d’une visite privée du site de Karnak, qui vous sera donnée par l’égyptologue Dr Luc Gabolde. Vous pourrez également vous émerveiller lors d’une visite privée de l’Institut Français d’Archéologie orientale du Caire en compagnie de Dr Felix Relats-Montserrat, spécialiste des mondes pharaoniques.

À travers les sites emblématiques de l’Égypte, vous constaterez que ce pays est également le lieu d’une culture remarquable qui séduira chacun de vos cinq sens. Et pour ce faire, rien de tel que de plonger dans un bain de culture avec les guides qui vivent sur place et de voguer sur le Nil à bord d’une Dahabiya, une embarcation typique d’Égypte.

La Jordanie aux mille et un trésors : Pétra et la Mer Morte

Pour plusieurs, la Jordanie incarne surtout les charmes antiques de la légendaire Pétra, l’une des merveilles du monde, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrêt incontournable durant un voyage en terre jordanienne, l’impressionnante Pétra a été taillée dans le grès rose du désert. Celle qu’on surnomme la « Ville Rose » regorge de beautés architecturales : tombes monumentales, palais, temples et autant de trésors majestueux édifiés par le peuple Nabatéen.

À 400 mètres en dessous du niveau de la mer, la Mer Morte vous laissera flotter avec l’impression que votre corps n’a plus aucun poids. La salinité de la Mer Morte fait de cette étendue d’eau un lieu exceptionnel où vous pouvez vous laisser flotter sans avoir besoin de nager. Reconnues pour leurs qualités thérapeutiques, les eaux de la Mer Morte ont toutes sortes de propriétés pour la peau et le corps. Prenez un moment pour vous délasser grâce à un massage apaisant et un masque corporel à la boue noire riche en minéraux.

La culture Jordanienne sous toutes ses coutures

À Jérash, les traces de l’empire gréco-romain sont toujours perceptibles et parmi les mieux conservées en dehors de l’Italie. C’est d’ailleurs à Jérash que des fouilles archéologiques ont permis de découvrir deux théâtres, plusieurs temples, des églises, un marché, des thermes ainsi que la fameuse allée Cardo Maximus bordée, de chaque côté, d’une colonnade quasi intacte sur 600 m de long.

Dans le désert oriental de la Jordanie se trouvent également les Châteaux du Désert. Forteresses construites entre le 7e et le 8e siècle, sous les califes de la dynastie des Omeyyades, ces bâtiments sublimes sont les témoins des traditions perses et gréco-romaines et démontrent la magnificence des débuts de l’art islamique.

Aventure et randonnée

En plus de la possibilité de participer à diverses randonnées pédestres (Wadi Dana à Feynan et Wadi Ghweir), vous aurez la chance de visiter la réserve naturelle de Dana. Véritable trésor international, elle abrite la montagne de Rummana, de même que les saisissantes falaises de grès rouge et blanc de Wadi Dana. 

Préparez-vous également à être saisi par la vue imprenable lorsque vous aurez atteint à pied le point culminant du Jebel Khash durant votre périple dans la réserve naturelle de Wadi Rum, également appelée « La Vallée de la Lune » en raison de son paysage désertique à couper le souffle. Devant vos yeux se dresseront l’immensité du désert ainsi que la frontière avec l’Arabie Saoudite. Toutes les principales attractions de Wadi Rum vous attendent : les inscriptions Nabatéennes, les dunes rouges ainsi que les vestiges du refuge de Laurence d’Arabie. 

Aqaba et la Mer Rouge

Aqaba, aussi nommée « la fenêtre sur la mer » de la Jordanie, est une ville côtière idéale pour la plongée, car l’inhabituel courant vertical ainsi que la brise marine permettent d’effectuer des activités nautiques en tout genre, tout en se délassant durant les moments de chaleurs estivales intenses. Située au carrefour d’anciennes routes commerciales en raison de la présence de la Mer Rouge, Aqaba est aujourd’hui une cité balnéaire très prisée.

Vous rêvez de découvrir l’Égypte et la Jordanie ?

Pour découvrir les merveilles de l’Égypte et de la Jordanie, laissez-vous guider par Atypika !

Avec Atypika Tours, plusieurs formules vous sont offertes pour visiter autrement l’Égypte et la Jordanie, notamment le voyage d’auteur, les voyages de randonnées et les voyages sur mesure en formule individuelle ou de groupe. Vous découvrirez les merveilles égyptiennes et jordaniennes grâce à un circuit sur mesure et au meilleur tarif, vous offrant à la fois une assistance francophone à chaque étape de votre voyage, l’expertise de guides passionnés ainsi qu’une sélection de partenaires locaux reconnus.

Informez-vous auprès de l’équipe d’Atypika Tours qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, par téléphone au (514) 789-2446 ou par courriel en écrivant à info@atypika.ca

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: https://www.atypika.ca/fr/
Crédit Photo: Unsplash