Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Découvrez la raison pour laquelle vous chauffez de nombreux aliments au four à 350 degrés

Découvrez la raison pour laquelle vous chauffez de nombreux aliments au four à 350 degrés
39
Partages
Partager sur Facebook

Allez faire un tour près de votre four et allumez-le. Le chiffre de base est-il 350 degrés?

Il y a une raison à cela. Le site TipHero rapporte que cette réaction chimique est connue sous le nom de Maillard. Le processus crée le brunissement et donne la saveur aux aliments. 

Le processus est responsable de la façon dont les aliments sentent quand ils sont frits, grillés ou cuits. Pouvez-vous sentir la différence lors de la cuisson? La réaction de Maillard différencie également les profils de goût lorsque diverses méthodes de cuisson sont utilisées telles que l'ébullition, le rôtissage ou la cuisson à la vapeur.

Nommée en l'honneur du chimiste Louis Camille Maillard, la découverte a été faite en 1912 alors qu'il étudiait les protéines et comment elles se synthétisent.

Au cours du processus, la production de molécules et le mouvement montent en flèche lorsque quelque chose se prépare, et il semble que 350 ° soit la température idéale pour engendrer cette réaction dans presque tous les aliments.

De nombreuses recettes exigent que le four soit chauffé à 350 ° pour assurer une cuisson uniforme et éviter les brûlures. C'est considéré comme une température modérée pour un four.

La réaction de Maillard ne se produit pas uniquement dans les fours. Les aliments cuits dans les poêles ou sur le gril subissent le processus lorsque l'eau commence à s'évaporer de leurs surfaces. 

Ne confondez pas ce processus avec la caramélisation qui ne concerne que la dégradation des sucres. C'est la présence de protéines (et de glucides) combinée aux sucres qui déclenche la réaction de Maillard.

Gardez à l'esprit que 350 ° n'est pas une règle fixe pour les fours quand il s'agit de viennoiseries. Les pains, les muffins et certaines pâtisseries montent et brunissent mieux lorsque la température est élevée.

Vous remarquerez peut-être que votre boîte à gâteaux vous indique la température à utiliser si vous utilisez des poêlons foncés ou des poêles brillants. La chaleur est distribuée rapidement dans des poêles plus sombres, alors méfiez-vous lors de la cuisson et gardez un œil sur la réaction de Maillard.

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Pixabay

Nos plus populaires ...