Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Découvrez comment réduire votre facture d'électricité en laissant l'air froid à l'extérieur de la maison!

Découvrez comment réduire votre facture d'électricité en laissant l'air froid à l'extérieur de la maison!
47
Partages
Partager sur Facebook

Si le test de la flamme prouve qu'un courant d'air provient d'une trape donnant accès à une pièce mal chauffés ou mal isolée comme un grenier ou un sous-sol, vous pourrez utiliser cette astuce pour ne plus ressentir ces courants d'air dans la maison et ainsi réduire vos factures d'électricité.  

Après avoir réduits les courants d'air provenants des fenêtres avec les papiers bulles, vous pourrez vous attaquer à toutes les ouvertures un peu trop élargies entre les portes et qui ne sont pas isolées. Avec ces 2 astuces, vous devriez voir une bonne différences sur vos factures d'électricité. 

Comment faire: 

1) Retirez les bandes isolantes auto-collantes abimées qui sont en place avec une spatule en métal. 

2) Procurez-vous des feuilles de styromousse spécialement conçues pour l'isolement de maison.

3) Prenez les dimensions de la porte depuis l'intérieur, mais une fois qu'elle est fermée. Et taillez la feuille de styromousse avec un couteau utilitaire (X-Acto). 

4) Collez la feuille de mousse sur la porte avec du ruban pour peintre (parce qu'il est facile à décoller sans laisser de résidu). 

5) Percez les trous des vis avec une perceuse et une mèche fine et vissez la feuille de mousse au 4 coins sur la porte avec des rondelles métallique afin de ne pas fendre ou de transpercer la feuille de mousse avec les vis. Retirez le ruban adhésif. Répétez toutes ces étapes pour couvrir toute la porte. 

6) Utilisez du ruban adhésif style Duct Tape pour coller les petits morceaux de feuille de mousse qui couvriront le contour de la poignée de porte. Le ruban adhésif Duct Tape servira aussi d'isolant pour ces petites parties non couvertes de styromousse autour de la poignée.

7) Collez un nouvel isolant auto-collant sur tout le contour du cadrage de porte.

8) Appliquez une couche de calfeutrage en tube, pour sceller les feuilles de styromousse sur la porte et laissez sécher complètement avant de fermer la porte.

9) Et pour terminez, installer une bande adhésif de balayage de porte, tout au bas de la porte. 

En vidéo 

Source: hometalk.come · Crédit Photo: hometalk.come

Nos plus populaires ...