Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Découvrez 18 façons différentes d'utiliser le citron dans la maison

Découvrez 18 façons différentes d'utiliser le citron dans la maison
94
Partages
Partager sur Facebook

Le citron n'est pas seulement un fruit que l'on peut consommer, il peut également nous servir à désinfecter et nettoyer notre demeure. 

Dans cette vidéo, vous trouverez de nouvelles façons d'utiliser cette agrume.  

Découvrez 18 façons différentes d'utiliser le citron dans la maison 

1) Vos vêtements blancs sont maintenant gris ou jaunis? Faites bouillir de l'eau et ajoutez les vêtements gris ou jaunis avec un citron coupé en tranches. Laissez bouillir quelques minutes, le temps que les vêtements blanchissent.

2) Vous n'avez plus de déodorant? Coupez un citron en deux et frottez-le sur vos aisselles, il vous tiendra au frais une bonne partie de la journée. À ne pas faire après avoir rasé vos aisselles. 

3) Vous avez les mains tachées d'encre? Dans un bol, ajoutez une tranche de citron et ajoutez un peu d'alcool à friction. Utilisez un tampon de coton pour effacer la tache d'encre.

4) Vous avez la peau sèche sous les pieds? Frottez-les avec du citron, placez ensuite une rondelle de citron sous votre talon et portez une chaussette pendant 30 minutes. Répétez 3 à 4 fois durant la semaine pour une peau encore plus douce.

5) Pour éliminer une tache de vin rouge sur les tissus, frottez la tache avec du citron. Lavez à la machine à l'eau froide par la suite.

6) Vos citrons ne sont plus assez frais pour les manger? Coupez-les en tranches et faites-en une jolie décoration entre deux vases de différentes tailles.

7) Ajoutez les pelures de citron dans un pot Mason, ajoutez ensuite du vinaigre blanc, une branche de Romarin et laissez macérer pendant au moins 5 jours. Ensuite passez le mélange au tamis et transvidez seulement le liquide dans une bouteille vaporisateur pour en faire un nettoyant désinfectant maison ultra puissant! 

Source: annesage  

8) Désinfectez votre planche à découper au moins une fois semaine avec du sel et un demi citron

Source: listasvira

9) Pour blanchir les tissus blancs, trempez les tissus dans un mélange d'eau, de tranches de citron et de bicarbonate de soude au moins 30 minutes avant de les laver à la machine.

Source:  thepicketfence  

10) Gardez vos ongles forts et en santé en leur donnant un bain à l'occasion. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans un bol d'eau chaude et laissez tremper vos ongles quelques minutes. 

Source: nixsi  

11) Un verre d'eau chaude additionné de miel et de jus de citron dans un estomac vide le matin aide à la digestion et à renforcer le système immunitaire. 

Source: stylecraze  

12) Versez du jus de citron sur un linge propre pour laver le frigo, il éliminera les mauvaises odeurs. 

Vous pourrez aussi ajouter un peu de jus de citron dans un bol qui va au lave-vaisselle et démarrez un cycle normal pour laisser dégager un parfum de citron dans la maison, il agira comme un humidificateur parfumé. 

Source: altervista  

13) Utilisez les pelures de citrons ou d'agrumes pour démarrer vos pousses! Vous pourrez en plus les mettre en terre puisqu'elles sont biodégradables. 

Source: growlandia

14: Utilisez les pelures de citron pour chasser les vilaines odeurs dans les chaussures et les sacs de sport. Laissez les pelures agir toute la nuit ou jusqu'à ce qu'elles soient sèches. 

Source: pinterest

Source: 5min.crafts · Crédit Photo: 5min.crafts

Nos plus populaires ...